Dans la foulée de La Tribune, animée par Mathieu Dubrulle sur les antennes de France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous propose d’écouter le replay de l’émission avec notamment un débat autour de la portée du match nul contre Laval. Morceaux choisis.
L’Amiens SC n’a pas vraiment rassuré
Si l’Amiens SC n’a pas perdu contre le leader du championnat, le dixième de Ligue 2 a confirmé ses difficultés offensives (ndlr : 18e attaque du championnat) face à Laval. Dès lors, ce match nul est-il encourageant ou inquiétant ? Plusieurs polémistes ont donné leur avis détaillé sur la question et plus globalement sur la situation actuelle du club picard.
L’avis de Romuald Lemaire : « Faire match nul contre le leader c’est encourageant, mais dans le jeu ça ne l’est pas. C’est mitigé. Comme d’habitude, on a une très mauvaise entame de match. A domicile, contre le premier, tu dois être plus tranchant, mettre plus de rythme, emballer le match. A domicile, dans ce genre de contexte, il faut prendre le taureau par les cornes. Offensivement, c’est trop peu, on a l’impression qu’il n’y a pas d’automatismes entre les joueurs. Dans la phase de construction, c’est assez pénible à voir. Il y a un déchet technique considérable, avec des passes ratées à trois mètres. »
L’avis de Bruno Paris : « C’est un match nul qui pose problème. Contrairement au match contre Angers, l’entame de match est quelconque. Amiens a laissé venir l’adversaire, a usé de longs ballons et a régulièrement perdu le ballon. On a loupé notre première mi-temps. Alors que Laval défendait à quatre ou à cinq, Amiens a attaqué à trois la plupart du temps. C’est compliqué. »
L’avis de Romain Pechon : « Ce match s’ajoute à une série de six matches sans victoire, c’est encore un match sans marquer pour l’Amiens SC. Il y a peut-être eu un sursaut en fin de match, mais c’est aussi dû à la baisse régime physique de Laval – qui avait livré une grosse bataille lundi dernier contre Saint-Etienne. Et même dans son temps fort, Amiens ne s’est pas procuré grand-chose. Il y a aussi le contenu sur l’ensemble du match qui renforce ce sentiment d’inquiétude. Au fil des matches, cette équipe donne le sentiment de régresser. Sur le début de saison, il n’y avait déjà pas grand-chose, mais il y avait cette faculté à faire mal en transition. Aujourd’hui, il n’y a même plus ça. Sur attaque placée, cette équipe ne sait rien faire, elle est trop lisible sur transition et sur coup de pied arrêté, elle n’existe pas. Offensivement, c’est le néant absolu. »
Réécoutez l’intégralité de l’émission en cliquant ici
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport