A chaque match son lot de déceptions et de suspension supplémentaire pour l’Amiens SC. Découvrez le point disciplinaire complet après le match nul contre Troyes, comptant pour la 35e journée de Ligue 2.
Une fin de saison en comité restreint
Alors qu’Owen Gene ne sera pas du déplacement à Bastia, le milieu de terrain purgeant un match de suspension pour accumulation de cartons jaunes, une de ses doublures sera absente pour le match suivant, le tout dernier de la saison à domicile, le 10 mai prochain contre Auxerre. « L’heureux » élu n’est autre que Jérémy Gélin, qui a réussi le tour de force de recevoir trois avertissements sur ses trois derniers matches disputés, l’ancien Rennais étant resté sur le banc contre Guingamp, Concarneau et QRM.
Ainsi, selon la réglementation en vigueur, Jérémy Gélin va écoper d’un match automatique de suspension lors de l’étude de son cas en commission de discipline, mercredi soir. Une sanction qui entrera en vigueur le mardi 7 mai, raison pour laquelle il pourra prendre part au déplacement en Corse, vendredi prochain.
A noter que d’ici la fin de saison, trois joueurs de l’Amiens SC demeurent sous la menace d’une suspension au prochain avertissement reçu : Osaze Urhoghide, Sebastien Corchia et Mohamed Jaouab. A noter que Mamadou Fofana a rouvert son compteur personnel en été rattrapé par la patrouille contre Troyes.
Le point disciplinaire à l’issue de la 35e journée
3 cartons jaunes
Owen Gene (J27, J32, J33) suspendu pour la J36 (Bastia)
Jérémy Gélin (J30, J33, J35) suspendu pour la J37 (Auxerre)
2 cartons jaunes
Osaze Urhoghide (J26, J30) en sursis jusqu’à la J35 ; Sebastien Corchia (J28, J29) en sursis jusqu’à la J37 ; Mohamed Jaouab (J29, J34) en sursis jusqu’à la fin de saison
1 carton jaune
Louis Mafouta (J28), Sebastian Ring (J32), Mamadou Fofana (J35)
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport