Alors que l’Amiens SC pouvait perdre jusqu’à cinq joueurs, ils ne devraient être que quatre à disputer la coupe d’Afrique des nations (CAN) à partir du 13 janvier prochain. Et pour cause, un défenseur n’a pas été retenu par la compétition.
Pas de CAN pour Abdourahmane Barry
En manque de temps de jeu en Picardie, Abdourahmane Barry avait pourtant été appelé par Kaba Diawara – le sélectionneur de la Guinée – lors des deux dernières fenêtres internationales. Le défenseur central de l’Amiens SC avait même eu le droit à une entrée en jeu (45 minutes) contre la Guinée-Bissau à la mi-octobre. Une première sélection jusqu’ici sans lendemain et qui n’a donc pas débouché sur une convocation pour la coupe d’Afrique des nations.
Finalement, Kaba Diawara lui a notamment préféré Julian Jeanvier (ex-Nancy, Reims et Auxerre) ou encore Mouctar Diakhaby (ex-Lyon). A l’inverse, Serhou Guirassy sera le leader d’une escouade offensive qui compte également en ses rangs Morgan Guilavogui (RC Lens), Mohamed Bayo (Le Havre) et François Kamano (ex-Bastia et Bordeaux). Et si Mamadou Fofana et Nicholas Opoku manqueront à l’appel en janvier, Abdourahmane Barry n’aura pas pour autant l’occasion de prouver sa valeur en club.
Crédits photo : Loic Baratoux/Iconsport
Chouette on va pas perdre Abdou Barry! On plaisante, il n’aurait même pas sa place en équipe réserve, Bakayoko, un U19, est par exemple bien meilleur. Merci encore John Williams pour cette recrue en or signée pour 3 ans, quelle blague!
Que John commence à le faire joué déjà ! vue que c’est lui qui contrôle le vestiaire les fiches de matchs etc ..