Convoqué pour la première fois en équipe nationale de la Guinée, Abdourahmane Barry n’a plus joué la moindre minute sous le maillot de l’Amiens SC depuis le 2 juin et la réception de Laval. Très vite écarté durant la préparation estivale, le défenseur central n’entre plus dans les plans du club.
Barry, un avenir bouché à l’Amiens SC
L’histoire commune entre l’Amiens SC et Abdourahmane Barry est décidément contrariée. Recruté en juin 2022 pour pallier le départ programmé mais finalement avorté de Formose Mendy, l’ancien défenseur de Greuther Furth a dû se contenter d’un rôle de doublure. Apparu à 20 reprises (11 titularisations) sous les ordres de Philippe Hinschberger puis de Patrice Descamps, il n’a visiblement pas convaincu les dirigeants amiénois.
Ecarté durant la préparation estivale, ne participant qu’aux deux premiers matches amicaux contre Lens et Versailles, Abdourahmane Barry a même été invité à aller s’entraîner avec l’équipe réserve courant juillet. « C’est une décision du club, affirme Omar Daf, qui n’a pas trop voulu s’étendre sur le sujet. Il y a une concurrence qui est saine, Nicholas (Opoku) a enchaîné les matches à un moment donné. Aujourd’hui, c’est au tour d’Osaze (Urhoghide) qui fait aussi de bonnes prestations. Dans mon idée, c’est toujours le plus performant qui est aligné. »
Très loin dans la hiérarchie au poste, la possibilité de reculer un milieu de terrain (Gélin, Kaïboue) étant même privilégiée, Abdourahmane Barry n’aura plus l’occasion de prouver sa valeur cette saison sous le maillot de l’Amiens SC. Plusieurs sources en interne indiquent cette mise à l’écart est motivée par des raisons extrasportives. Disposant encore de deux ans de contrat (juin 2025), le principal intéressé a décidé de s’accrocher à celui-ci, refusant les portes de sortie proposées durant les derniers jours du mercato estival selon John Williams. De quoi se condamner à court terme.
Une position qui pourrait bien évoluer avec la perspective de disputer la coupe d’Afrique des nations (CAN) en janvier prochain.
Romain PECHON
Crédits photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
En dehors des « comportements du joueur », le principal problème reste son niveau en foot! A l’image de ses deux terrifiants derniers matches sous nos couleurs, à Quevilly et contre Laval en fin de saison dernière. Les approximations techniques étaient telles que je pense qu’un jeune comme Seriky Diabate n’aurait pas réussi à faire pire malgré son inexpérience! Au revoir…