A l’issue du tout dernier match de l’année civile, mardi dernier contre Caen (0-0), Régis Gurtner a livré un bilan en demi-teinte de la première partie de saison. D’un point de vue individuel, le capitaine de l’Amiens SC est davantage satisfait de son année 2023. Entretien.
L’Amiens SC est douzième à mi-saison. Quel sentiment cela suscite-t-il chez vous ?
Après notre début de saison, on espérait être un peu plus haut. C’est un bilan un peu mitigé, on voulait faire mieux. On a aussi vu un peu nos limites dans le jeu, sur certains matches, pour faire des différences, mettre un peu de folie et pouvoir marquer un peu plus de buts. Au début de saison, on faisait basculer les matches du bon côté en mettant ce petit truc en plus. C’est ce qui nous manque aujourd’hui, notamment si on veut aller voir un peu plus haut.
Comment voyez-vous la deuxième partie de saison ?
Il faut déjà penser à bien se reposer, bien recharger les batteries. Il y a des joueurs qui vont partir à la CAN en janvier, ils vont nous manquer. Il faut voir comment le club va gérer cette période-là. L’idée est de bien repartir début janvier avec un beau match de coupe de France. Ensuite, ce sera Valenciennes en championnat. L’idée est de faire une deuxième partie de saison plus cohérente, avec l’envie d’atteindre les 45 points le plus rapidement possible. On n’a pas envie de se faire peur comme l’année dernière.
Sur un plan personnel, quel bilan tirez-vous de cette année 2023 ?
Je prends toujours autant de plaisir à être sur le terrain, avec mes coéquipiers. Je me sens toujours aussi frais, que ce soit dans la tête ou les jambes. Je prends du plaisir à enchaîner les bonnes performances. On sait aussi le travail effectué au quotidien avec Brice (Morin, ndlr : entraîneur des gardiens) Alex (Alexis Sauvage) et Matthieu (Rongier). On est quatre bons mecs et ça se voit. Les performances se ressentent après sur le terrain. Il n’y a pas d’âge tant qu’on se sent bien.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport