Titulaire surprise dans le couloir gauche de la défense, Sebastian Ring n’a pas forcément eu beaucoup d’impact dans le match opposant l’Amiens SC à Concarneau (1-1), samedi à l’occasion de la 13e journée de Ligue 2. A l’issue de la rencontre, le Suédois peinait à cacher sa déception.
Des sentiments mitigés
« C’est décevant de ne pas repartir avec la victoire. On joue à la maison, devant tous les supporters donc on veut gagner tous les matches ici. Bien sûr, c’est une déception. Un point reste mieux que rien, mais on veut gagner. Ce n’est pas assez, mais tout peut arriver dans ce championnat donc on ne sait jamais. Mais à chaque fois que l’on joue c’est pour gagner, particulièrement à domicile. On n’a pas gagné à la maison depuis trois mois, ce n’est pas bon. On est un grand club et les supporters veulent que l’on gagne. On essaye de jouer pour eux et on fait tout pour gagner mais aujourd’hui, on n’a malheureusement qu’un point. Ce n’est pas assez. »
Un déficit de confiance
« Je ne pense pas. Cette semaine, le groupe s’est bien entraîné. C’est difficile de dire ce qui n’a pas été juste après le match. On regardera ce qu’on peut faire de mieux à la vidéo la semaine prochaine. On a besoin de trouver Andy (Caroll) plus souvent et mieux que ce que l’on fait actuellement, particulièrement sur les centres. Personnellement, je ne joue pas tant que ça, mais je me sens bien quand je joue. Je travaille dur tous les jours et toutes les semaines. Le coach le sait, il me voit tous les jours comment je travaille. Je crois que c’était les premières 90 minutes pour moi depuis un bon bout de temps. Mais je me sens bien et confiant sur le terrain même si je joue assez peu. »
Propos recueillis par Romain PECHON avec Enzo PAILOT
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Puisque Ring parle de revoir le match à la vidéo. Moi je propose plutôt qu’il regarde les vidéos des matches de début de saison et il verra LE problème.
L’intensité et l’envie.
En début de saison l’équipe mettait de l’impact et de l’intensité. Aujourd’hui plus rien.
Et si on regarde Dijon l’an dernier. Pareil
Alors n’est ce pas dû à la préparation de DAF. De l’énergie quand les autres équipes se préparent pour une montée en puissance en octobre.
À réfléchir