Dans un incroyable climat de crise, avec une rupture à nouveau totale entre la direction et le kop, l’Amiens SC n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre Concarneau (1-1), ce samedi à l’occasion de la 13e journée de Ligue 2.
Kakuta sauve l’Amiens SC
Dans une Licorne plus que jamais clairsemée, au-delà même de la grève décrétée par le kop, l’Amiens SC a démarré de la plus mauvaise des manières en concédant l’ouverture du score après seulement neuf minutes de jeu. Le scénario-catastrophe aurait même pu se concrétiser si Chadli avait mieux jouer le coup, en dépit d’un bon retour de Gene (13′). Mettant vingt minutes pour sortir de sa torpeur, la formation d’Omar Daf pensait égaliser sur une bonne ouverture de Kakuta dans le dos la défense pour un Leautey mis en échec par le poteau (21′).
Puis, Kakuta manquait son contrôle à bout portant alors qu’il était seul face à Salles (23′). Exilé dans le couloir droit, l’habituel meneur de jeu de l’Amiens SC finissait par faire trembler les filets. Sur un centre-tir vicieux, Kaïboue jouait bien le coup en retardant l’intervention de Salles, finalement battu (1-1, 36′). Mais au lieu de profiter de cette égalisation pour appuyer sur l’accélération et aller forcer la décision, les Picards laissent le rythme retomber.
Peu sollicité, Gurtner était tout de même attentif pour intervenir sur un centre de Ndombasi (47′). Les tentatives désordonnées et brouillonnes de l’ASC s’avéraient insuffisantes pour forcer la décision. Dans un silence de cathédrale, Régis Gurtner et ses coéquipiers continuent de s’enfoncer dans la médiocrité.
Le film du match :
9′ A bout portant et à la réception d’un centre venu de la gauche, Ndombasi fusille Gurtner avec l’aide de la barre.
21′ Kakuta trouve Leautey dans la profondeur qui enchaine avec une frappe sur le poteau droit de Salles.
23′ Carroll remise un coup franc de Kaiboue dans les pieds d’Opoku dont la frappe déviée termine dans les pieds de Kakuta, trop court pour ajuster Salles.
25′ Frappe lointaine mais hors cadre de Kaiboue.
36′ Kakuta déclenche un centre-tir qui va au fond des filets (1-1)
47′ Gurtner dévie un corner un centre tir de Ndombasi.
57′ Le coup franc de Kaiboue rebondit devant Salles qui le capte.
71′ Leautey glisse le ballon entre les jambes de Salles, mais est logiquement signalé en position de hors-jeu.
79′ Au terme d’une percée entamée depuis la ligne médiane, Leautey ouvre trop son pied et ne trouve pas le cadre.
88′ Frappe de Leautey déviée par le genou d’un Breton. Corner.
89′ Sur un corner de Gélin, Carroll ne cadre pas sa tête.
AMIENS SC – CONCARNEAU : 1-1 (1-1)
15e journée de Ligue 2
Stade de la Licorne, Amiens
Arbitre : M. Leleu
Buts : Kakuta (36′) pour Amiens ; Ndombasi (9′) pour Concarneau
Avertissements : Fofana (48′), Kaïboue (58′)
AMIENS SC (4-3-3) : Gurtner (c.) – Corchia, Opoku, Fofana, Ring – Gene, Gélin, Kaiboue (Ikia Dimi, 72′) – Leautey (Tapsoba, 89′), Carroll (Boya, 89′), Kakuta (Touho, 83′)
Remplaçants : Sauvage, Urhoghide, Tapsoba, Assogba, Boya, Ikia Dimi, Touho
Entraîneur : Omar Daf
CONCARNEAU (4-4-2) : Salles – Faussurier, Jannez, Célestine, Wahib – Mouazan (Urie, 72′), Phliponeau, Bares, Chadli (Georgen, 90′) – Ndombasi (Gboho, 76′), Ba.
Remplaçants : Pattier (g.), Georgen, Paro, Etuin, Lebeau, Urie, Gboho, Matondo.
Entraîneur : Stéphane Le Mignan
Il est très étonnant que la quasi-totalité des commentateurs concentre son tir sur les joueurs et sur l’entraîneur et jamais sur la direction du club ! C’est pourtant elle qui est responsable de la médiocrité générale du club, année après année. D’ailleurs, elle les change (presque) tous chaque année, pour le même résultat. Que faut-il de plus comme preuve de leur incompétence ? Pelissier et la double montée jusqu’en L1 ? J’ai déjà écrit très souvent que ça s’est révélé une pioche miraculeuse, au milieu d’une vingtaine d’entraîneurs en 15 ans de méfaits. D’ailleurs, ils n’ont pas été foutus de le garder…
On joue sans attaque
Caroll est probablement un bon avant centre mais ds un autre système de jeu.
Là, il ne sert à rien
Pauvres charlots des incapables toujours trop payés que ce club est minable.