Du haut de ses 37 ans et de sa riche expérience, Régis Gurtner sait que l’Amiens SC n’aura pas la tâche aisée face au Red Star, un promu aux dents longues, vendredi (20 heures) pour la reprise du championnat de France de Ligue 2.
L’Amiens SC s’attend à souffrir
Ce n’est peut-être pas le nom le plus ronflant de la division, mais le Red Star reste un adversaire à prendre très au sérieux. « Ils ont survolé le championnat la saison dernière, sont montés à quelques matches de la fin, rappelle Régis Gurtner. Un promu a toujours une dynamique positive et ils ont su garder un effectif de qualité. On les a vu en séance vidéo, ils ont vraiment des joueurs offensifs de qualité, qui sont très bons techniquement et avec de la puissance ».
Pour toutes ces raisons, le capitaine de l’Amiens SC « s’attend à un match très compliqué ». Mais si le Red Star, en tant que promu, peut s’appuyer « sur une dynamique et un état d’esprit positif », Régis Gurtner estime que le club picard n’est pas en reste. « Nous aussi on a bien fini la saison dernière. A nous de garder cette dynamique. Quand on finit bien une saison, on peut s’appuyer sur ça pour démarrer la suivante. A nous de rester là-dessus aussi, de s’appuyer sur le positif de la saison dernière, où on a fini deuxième meilleure défense du championnat ».
« On a assisté là-dessus parce qu’on a quand même pris beaucoup de buts en matches de préparation (13 en 6 matches, ndlr), poursuit Régis Gurtner. On doit aussi améliorer se qui n’a pas été. Maintenant, on a l’avantage de se connaître, au niveau des joueurs mais aussi du staff. On n’a pas tout à recommencer, c’est une évolution positive. A nous de faire en sorte de démarrer la saison de la plus belle manière qui soit vendredi soir. C’est notre envie. » Rendez-vous est pris.
Romain PECHON
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport