De retour dans le groupe, Sébastien Corchia n’est pas entré en jeu lors de la victoire de l’Amiens SC contre Annecy (1-0), mardi à l’occasion de la 21e journée de Ligue 2. A nouveau disponible, le latéral droit est encore loin d’être à 100%. Explications.
L’Amiens SC a opté pour la prudence
Si Jérémy Gélin, dont le début d’année fut pollué par des douleurs musculaires, a fait son retour à la compétition lors du succès amiénois face à Annecy, ce ne fut pas le cas de Sébastien Corchia, qui n’est pas sorti du banc de touche. Un choix justifié par Omar Daf après la rencontre : « Il n’a pas eu compétition depuis six semaines. Face à ce genre d’adversaire, ce n’était pas le moment de le lancer. C’est un match qui demandait pas mal d’intensité et d’efforts. »
Une prudence d’autant plus justifiée que Sébastien Corchia ressent encore quelques douleurs de son propre aveu. Disposant d’un strapping tout autour de son genou, l’ancien Nantais a accéléré le plus possible son protocole de reprise et ne disposait finalement que de trois petites séances collectives avant Annecy. Et si l’espoir de lui faire retrouver les terrains samedi à Saint-Etienne est toujours d’actualité, l’idée n’est pas non plus de précipiter son retour et ainsi maximiser le risque d’une rechute.
Pour Omar Daf, l’enjeu était déjà de remettre une dose d’expérience au sein de son groupe en convoquant Sébastien Corchia face à Annecy. La suite dépendra du ressenti du joueur et de la nécessité ou non de « le remettre dans le chantier« , au gré des circonstances de match.
R.P.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport