Proposant un énième onze de départ inédit à l’occasion du match Amiens SC – Laval, Omar Daf avait notamment réservé quelques surprises avec la titularisation de Doums Fofana ou encore l’absence dans le groupe de Maxime Do Couto. Des choix justifiés à l’issue de la rencontre.
Doums Fofana, une option tactique
« Il était titulaire pour les perturber entre les lignes. Laval est une équipe contre laquelle il est difficile d’utiliser la largeur en raison de leur ligne de cinq défenseurs. Doums et Gaël (Kakuta) devaient jouer entre les lignes pour les faire sortir un peu plus. Ce n’était pas simple en première mi-temps. Puis, avec son carton jaune et l’engagement qu’il y avait, on se tirait une balle dans le pied si on se retrouvait à dix. On a donc décidé de l’enlever et de mettre Frank (Boya), qui était une option pour réguler le jeu long sur (Malik) Tchokounté.
Do Couto, sanctionné à son tour
« Pour Maxime (Do Couto), comme pour Osaze (Urhhoghide, ndlr : remplaçant), ce sont des choix. On essaie de mettre les hommes en forme, qui peuvent nous faire gagner les matches. Ils sont tous en concurrence et on essaiera de faire des choix à chaque match. Ce sont des choix purement sportifs. Maxime (Do Couto) a eu plus de temps dernièrement parce qu’Antoine (Leautey) était suspendu et Gaël (Kakuta) était blessé. (Abdoul) Tapsoba était moins performant aussi à un moment donné. Il y a pas mal de changements sur les côtés. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Iconsport