Au coeur d’une semaine à trois matches, l’Amiens SC devrait néanmoins répartir avec une équipe assez stable contre le Paris FC, ce mardi. Découvrez les compositions probables d’Omar Daf et Stéphane Gilli pour cette rencontre comptant pour la 11e journée de Ligue 2.
Gene réintégré pour Amiens – Paris ?
On prend les mêmes et on recommence ? Quatre jours après la victoire à Pau, la toute première de la saison à l’extérieur, Omar Daf pourrait être tenté de miser sur le même onze de départ. Buteur et solide défensivement, Osaze Urhoghide mérite assurément d’enchaîner. Reste à savoir si le coach de l’Amiens SC ne sera pas tenté de renforcer son secteur défensif en y ajoutant Siaka Bakayoko, pour un retour au 5-4-1.
Dans le coeur du jeu, Owen Gene est attendu titulaire. Reste à savoir si ce sera dans un milieu à trois ou à la place de Frank Boya ou de Kylian Kaïboue. Sur ce point, Omar Daf a assurément l’embarras du choix. Si l’entrejeu était densifié, Rayan Lutin pourrait en payer les pots cassés. A moins que Nordine Kandil se repose un peu, lui qui reste sur deux matches assez neutres.
AMIENS SC (4-3-3) : Gurtner – Corchia, Fofana, Urhoghide, Vita – Gene, Boya, Kaiboue – Kandil, Mafouta, Leautey
Remplaçants : (à choisir parmi) Sauvage (g.), Jaouab, Bakayoko, Chabane, Lutin, Manitu, Tine, Dao, Ikia Dimi
Entraîneur : Omar Daf
PARIS FC (4-2-3-1) : Nkambadio – Tourraine, Mbow, Kołodziejczak, Gaudin – Camara, Lopez M., Doucet – Kebbal – Krasso, Dicko
Remplaçants : Riou (g.), Ollila, Soumahoro, Sissoko, Marchetti, Lopez J., Gory
Entraîneur : Stéphane Gilli
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Je trouve que la compo en 4-3-3 proposée par le 11 est la meilleure possible, sans Lutin, ni Bakayoko ni Jaouab. Nous n’avons que 14 joueurs de L2 (le PFC 10 de +) et sans bobo ça tient la route avec ce 11 de départ. On n’a pas perdu d’avance ce match, je vois plutôt le PFC heureux de repartir avec 1 point si on parvient à les bousculer.