Bousculé durant une grande partie du match, à l’image de son équipe, Youssouf Assogba était envahi de sentiments partagés après le match nul de l’Amiens SC contre le Paris FC (1-1), ce samedi.
Youssouf, quel est votre sentiment après ce gros combat ?
C’était un vrai combat et c’est dommage de ne pas avoir su maintenir le score jusqu’au bout. On menait 1-0 et ça aurait fait plaisir de tenir jusqu’au bout. Au bout d’un moment, ça sentait mauvais. On reculait, on défendait davantage, l’adversaire prenait le risque de jouer plus haut, avec quatre attaquants. A un moment donné, ce qui devait arriver est arrivé.
L’équipe a trop reculée ?
On a reculé, comme ça peut se voir dans le football. J’espère qu’on va travailler là-dessus, pour avoir plus de maturité dans ce genre de scénario. On doit retenir les leçons pour les prochains matches.
On ressent votre déception. C’est comme un coup d’arrêt ?
On est déçus, on aurait aimé prendre les trois points pour essayer d’aller le plus haut possible.
Vous ne méritez pas de gagner…
Chacun a sa façon de jouer. Il y a des systèmes différents, des équipes ont la possession, d’autres jouent en contres. C’est l’inverse du match à Troyes, où ils avaient marqué en contres. Je ne dirais pas qu’on ne méritait pas la victoire.
Ils ont archi-dominé quand même…
Ils ont trouvé des occasions, nous aussi. Je pense que le résultat n’est pas illogique. Ils ont fait de leur mieux, nous aussi. Il ne faut pas inventer le football et suivre ce qu’on te demande de faire.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport