Blessé au genou début décembre, Sébastien Corchia a réintégré le groupe depuis le succès de l’Amiens SC contre Annecy, le 23 janvier dernier. Cependant, le latéral droit n’a eu le droit qu’à des miettes contre Saint-Etienne et le Paris FC. De quoi se questionner sur le réel état de forme de l’ancien Nantais. Explications.
Une gestion millimétrée pour Sébastien Corchia
Victime d’une entorse du ligament croisé du ligament interne à Troyes, Sébastien Corchia sera finalement resté éloigné des terrains moins de deux mois. Une performance pour ce type de blessure, quand bien même le latéral droit confiait ressentir encore quelques douleurs avant le déplacement à Saint-Etienne. Raison pour laquelle Omar Daf l’utilise avec parcimonie avec des entrées en jeu tardives face aux Verts et contre le Paris FC.
Qu’en sera-t-il contre Caen, sachant que Youssouf Assogba est désormais sous la menace d’une suspension ? « Cela met un peu plus de temps en ce qui le concerne, mais c’est un joueur expérimenté, sur lequel je compte énormément, martèle Omar Daf. Youssouf (Assogba) fait aussi de bonnes prestations. Pour une gestion sur la durée, c’est toujours le plus performant qui joue. » Et en attendant un retour à 100% de Sébastien Corchia, son habituelle doublure semble actuellement la meilleure des options pour débuter les rencontres.
« Des joueurs vont revenir et on connaît l’importance des derniers mois de championnat, il faut les mettre dans de bonnes dispositions pour le sprint final, poursuit le coach de l’Amiens SC. Je ferai les choix pour qu’on soit le plus compétitif possible. » Et nul doute que Sébastien Corchia finira par retrouver sa place dans le onze de départ. Reste à savoir quand et surtout comment son corps réagira le moment venu.
R.P.
Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport