A moins d’un mois de la reprise du championnat de Ligue 2, les joueurs sont actuellement en vacances. Mais le repos est bientôt terminé pour certains d’entre eux. Découvrez le programme de reprise des différents clubs engagés.
Saint-Etienne va lancer le bal
Reléguée en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne sera la toute première équipe à reprendre le chemin de l’entraînement, dès le jeudi 19 juin. Le club du Forez sera imité par un autre ancien pensionnaire de Ligue 1 qu’est Troyes. Ces deux équipes auront donc un mois et demi de préparation avant la reprise du championnat, le 8 août. A noter que seulement onze des dix-huit clubs ont communiqué leur date de reprise, le suspense demeure entier en ce qui concerne l’AC Ajaccio, SC Bastia, Stade de Reims, Le Mans FC, USL Dunkerque, FC Annecy, Red Star FC.
Et si Nancy, le champion de National, est pour le moment l’équipe qui va reprendre le plus tard, très précisément le mardi 1er juillet, près d’un tiers du championnat a ciblé le même moment pour relancer la machine. Ainsi, l’Amiens SC, Guingamp, Laval et Rodez mettront fin à leurs vacances le jeudi 26 juin. Ce sera un jour plus tôt pour Montpellier, qui retrouve la Ligue 2 pour la première fois depuis la saison 2008/2009.
Les dates de la reprise des entraînements des clubs de Ligue 1 :
Jeudi 19 juin : Saint-Etienne, Troyes
Lundi 23 juin : Pau FC
Mercredi 25 juin : Montpellier HSC
Jeudi 26 juin : Amiens SC, EA Guingamp, Stade Lavallois, Rodez
Lundi 30 juin : Clermont
Mardi 1er juillet : AS Nancy
Les clubs pour lesquels la date de reprise n’est pas (encore) connue :
AC Ajaccio, SC Bastia, Stade de Reims, Le Mans FC, USL Dunkerque, FC Annecy, Red Star FC
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Reprise dans 9 jours avec des gros salaires poussés dehors mais pas partis qui seront là sans être là , des fins de contrat qu’on fait trainer et qui risquent d’aller voir ailleurs, des recrues qui ne connaissent pas ce niveau, bref avec une base de « joueurs sûrs pour 2025-26 » bien trop réduite. On ne sait vraiment pas ou on va, on sait juste que la préparation va se faire avec des jeunes issus des U19 ou de la réserve, qu’on va sans doute encore se faire détruire en amicaux comme au Touquet contre Dunkerque l’été dernier (0-5, ben oui eux ils préparent l’équipe en juillet, pas dans les dernières de mercato)… faut un gros moral quand tu supportes l’ASC!
Ça va être dur de faire mieux que l’année qui vient de se terminer., Félicitations a tous les acteurs.
Avec 1 stade de 4900 spectateurs, on ne peut. pas viser plus haut que la ligue 2.
Concernant les réinscriptions abonnement, bien que supporter depuis 3 ans en tribune Dupont, cette année nous sommes exclus pour laisser la place à un espace VIP ( situation cavalière du club sans avoir été prévenu !!!! )