Tombeur de Valenciennes et Annecy, l’Amiens SC a su profiter d’un calendrier favorable sur ce début d’année civile pour raccrocher le bon wagon. De quoi renforcer les ambitions d’Owen Gene. Entretien.
Owen, c’est votre sixième victoire sur le plus petit des scores. Cela commence à devenir une spécialité…
Je ne sais pas si ça devient une spécialité. Ce que je sais, c’est qu’on est capable de garder et de gérer le score quand on marque le premier but. On est solide défensivement. Sur ce match, on aurait même pu marquer le deuxième but.
Cela a mis du temps à venir sur ce match…
C’est vrai, mais on n’était pas pressé. On savait qu’on en aurait une, deux ou trois pour faire la différence. On savait que ça finirait au fond. On a attaqué fort le match, on était à la maison, on ne voulait pas se faire bouger. On est progressivement tombé dans un faux rythme, mais on a su rester solidaires et solides.
Cette victoire vous permet de revenir à un point du top 5. Vous regardez plus que jamais vers le haut ?
Exactement. En cas de victoire aujourd’hui, on savait qu’on allait remonter dans le bon wagon. C’est ce qu’on a réussit à faire. Maintenant, on veut regarder uniquement vers l’avant. On a à coeur de faire une série. On a gagné contre Valenciennes, maintenant Annecy et on veut enchaîner dans le Chaudron contre Saint-Etienne. Chaque match est différent et il ne faut pas banaliser nos deux dernières victoires.
Au-delà des résultats, ressentez-vous une montée en puissance ?
Oui, je trouve qu’on est sur une bonne dynamique. On est très solidaire entre nous, on est toujours positif et c’est comme ça qu’on peut aller vers l’avant. Même si on a perdu des joueurs sur ce début d’année civile, on s’est dit qu’il fallait se faire confiance. Il n’y avait pas de doute à avoir, on est un bon groupe, on travaille bien. On a tout fait pour mettre dans de bonnes conditions ceux qui jouent. On voulait très bien commencer 2024 et c’est ce qui se passe.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Tant mieux si le groupe vit bien et qu’il y a une vraie solidarité.
Peut être le début d’une spirale positive même s’il ne faut pas ignorer que nous avons joué contre 2 équipes relegables.
Après peut être que fin 2023, nous ne les aurions pas gagné
Dans l’interview la seule inquiétude c’est » quand on marque en premier on sait tenir, et quand on prend un but en premier?? »
Moi je suis inquiet qd on prend le but en premier