A l’arraché et après un nouveau match fermé face à un relégable, l’Amiens SC a assuré l’essentiel en l’emportant contre Annecy (1-0), ce mardi. La sixième victoire de la saison sur le plus petit des scores et un deuxième succès consécutif pour la première fois depuis le mois d’août.
Mafouta libère Amiens
En quête de confirmation, dix jours après sa victoire à Valenciennes, Amiens débutait la rencontre sur de bonnes bases. Dès la première minute de jeu, Carroll était même tout proche de faire trembler les filets d’une demi-volée (1′). Escales prolongeait ensuite en corner une frappe lointaine de Mafouta (16′), avant qu’un de ses défenseurs ne le seconde pour mettre en échec Urhoghide (18′), monté de sa défense. Bien loin de refuser le jeu, Annecy répondait sur coup de pied arrêté avec une tête décroisée de Pajot repoussée sur sa ligne par Gurtner (5′).
Prometteuse, cette entame de match n’était finalement qu’un leurre. Rattrapé par son déchet technique dans la phase de construction et son manque de poids offensif, l’Amiens SC rentrait progressivement dans une certaine forme de torpeur qui allait bien un adversaire reculant de plus en plus. Se cassant les dents sur la défense adverse, la formation d’Omar Daf trouvait la solution peu de temps après l’entrée en jeu de Lahne.
De retour après de nombreux prêts infructueux, le Suédois se muait en passeur décisif pour Mafouta, dont la frappe en pivot ne laissait aucune chance Escales (1-0, 71′). Après avoir fait le plus dur, à savoir ouvrir le score, l’ASC passait tout proche du break lorsque la lourde frappe de Mafouta s’écraser sur le poteau (82′). Mais incapable de se mettre à l’abri, les Amiénois devaient défendre leur précieux avantage jusqu’à l’ultime seconde. Une mission accomplie dans la douleur, qui permet aux Picards de revenir à un point du top 5 !
Le film du match :
1′ Carroll se couche pour reprendre de demi-volée le centre d’Assogba, le ballon fuit de peu le cadre.
5′ Beyer tente sa chance de loin, mais le ballon passe largement au-dessus. Légèrement déviée, sa frappe offre un corner aux Annéciens. Sur ce celui-ci, Gurtner détourne la tête à bout portant de Pajot.
9′ Do Couto crochète son adversaire et arme de loin sans trouver le cadre.
16′ Escales prolonge du bout des gants la frappe de Mafouta.
18′ Urhoghide se retrouve en position de frappe dans la surface adverse. Sa tentative est repoussée par un défenseur.
39′ Centre d’Assogba, Carroll coupe le ballon de la tête sans pouvoir le rabattre vers le cadre.
42′ Décalé par Beyer, Billemaz dévisse sa frappe et n’inquiète pas Gurtner.
51′ Carroll reprend de volée un coup franc de Do Couto. Un défenseur d’Annecy dévie en corner.
71′ Lahne trouve Mafouta à l’entrée de la surface qui pivote et trouve le petit filet d’Escales (0-1).
82′ En contre, Mafouta prendre le meilleur sur Lajugie et frappe spontanément. Son tir s’échoue sur le poteau.
AMIENS SC – ANNECY : 1-0 (0-0)
21e journée de Ligue 2
Stade de la Licorne, Amiens
Affluence : 5456 spectateurs
Arbitre : M. Benchabane
But : Mafouta (71′)
Avertissements : Pajot (55′), Lajugie (90’+3)
AMIENS SC (4-4-2) : Gurtner (c.) – Assogba, Urhoghide, Jaouab, Ring – Leautey (Gélin, 79′), Gene (Ouhatti, 89′), Boya – Do Couto (Lahne, 68′) – Mafouta, Carroll
Remplaçants : Sauvage (g.), Corchia, Gélin, Ouhatti, Touho, Ikia Dimi, Lahne
Entraîneur : Omar Daf
ANNECY (5-3-2) : Escales – Delphis (Testud, 78′), Lajugie, Jean, Soukouna, Billemaz (Larose, 85′) – Pajot, Kashi (c, Barry, 78′), Kandil – Beyer (Kodjia, 78′), Djoco (Ntamack 67′)
Remplaçants : Callens (g.), Barry, Larose, Testud, Mahop, Ntamack, Kodjia
Entraîneur : Laurent Guyot
Encore une victoire à l arrachée le prochain match c est une branlee qu ils vont se ramasser et ce sera bien fait allez les verts une équipe de bras cassé et des dirigeants de merde d un entraîneur Idem n ont rien à faire en ligue deux vous meritez la place de Valenciennes les charlots
T’as regarder le match non?
Va te coucher mon grand, tu as besoin de sommeil.
C’est quoi ces commentaires !!!
Un peu de respect svp.Allez l’ ASC, moi je vous supporte et vous souhaite de belles choses pour la suite de la saison.
Si t’es pas content casse toi et va voir les verts ou plutôt reste chez toi car ils n’ont pas besoin de supporter comme toi.
Allez Amiens et les verts aussi