Un mois et demi après sa dernière victoire, l’Amiens SC a frappé un grand coup en allant s’imposer à Angers (1-3), samedi à l’occasion de la 29e journée de Ligue 2. Un succès amplement mérité selon Antoine Leautey, qui s’est exprimé chez nos confrères de France Bleu Picardie.
Un soulagement pour Antoine Leautey
« On est enfin récompensé. C’est une victoire méritée, je pense. En première mi-temps, ils n’ont qu’une situation. On en a plusieurs, mais on manque un peu d’efficacité. Notre problème depuis quelques temps. On a le poteau, des situations où on est seuls au centre. C’est notre problème depuis quelques temps. A la mi-temps, on se dit putain (sic) on ne va pas retomber dans ça. Personnellement, je n’ai pas beaucoup parlé mais je sentais qu’il y avait la possibilité, qu’il y avait la place. On est de plus en plus intéressant offensivement et défensivement on est solide. C’est une belle victoire, d’autant que ce n’est pas un hold-up. On a aussi enlevé cette malédiction d’un but marqué. Cela fait plaisir.
De l’ambition sur les neuf derniers matches
« Je pense qu’on peut faire une belle fin de saison. En plus, avec le retour des blessés, ça peut être intéressant. C’est sur le terrain qu’il faut parler, montrer nos ambitions. Il reste neuf finales. Il faut être ambitieux et réalistes, on sait à quel point ce championnat est difficile. Tout le monde peut battre tout le monde. Une équipe contre Grenoble est derrière nous après avoir été troisième. Cela va vite, il ne faut pas s’enflammer. C’est top en tout cas. C’est une belle victoire à l’extérieur. »
Source : France Bleu Picardie
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
L’équipe est beaucoup plus équilibré depuis quelques matches. Amraoui fait du bien à gauche. Boya est bcp + consistant en milieu. Le bon retour de Corchia aussi
Reste à être efficace comme hier pour les matches a venir