Hors sujet complet pendant une demi-heure, l’Amiens SC a sauvé son match à Annecy grâce à une inspiration d’Andy Carroll (1-1), samedi pour le compte de la 11e journée de Ligue 2. Pour autant, Omar Daf préférait voir le verre à moitié plein après ce sixième match consécutif sans victoire au micro de nos confrères de France Bleu Picardie.
Un nul équitable au terme d’un petit match
« C’est un match moyen, notamment techniquement. Il y a eu beaucoup d’engagement et d’énergie, mais techniquement c’était pauvre. Cette équipe d’Annecy a poussé sur l’entame de match, mais après on a eu un temps fort où on aurait pu les punir. L’occasion de Gaël (Kakuta) est la plus nette du match. Paradoxalement, contre Angers on fait une bonne entame et une grosse demi-heure et on perd ce match 4-1. Ce soir, l’entame était compliquée contre une équipe très généreuse. Par la suite, on a rectifié les choses, rééquilibrer les duels. Ils ont eu des situations, nous aussi, et le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Ce qui est frustrant est le déchet technique des deux côtés. »
Un contenu encore très poussif
« Comme tous les matches, on était venu avec beaucoup d’ambition. On a commencé ce match en 4-4-2, ce qui montre aussi les ambitions sur cette rencontre. Sur l’entame, ça a été beaucoup de longs ballons de chaque côté. On a essayé de poser le jeu, mais c’était difficile. Quand on a réussi à le faire, on a réussi à se créer des situations. Ce n’était pas suffisant pour repartir avec plus. C’est dommage parce qu’on a eu un gros temps fort en deuxième période. »
Une série négative qui s’étire
« Il y a des séries, des périodes où les choses sont plus compliquées sur le plan mental. Au niveau de l’engagement, les joueurs se sont battus sur tous les ballons, tous les duels, mais il faut être en capacité de proposer beaucoup mieux au niveau de la justesse technique. Il faut répéter encore plus les situations où on arrive à faire trois ou quatre passes qui permettent de se créer des situations. »
Le but d’Andy Carroll
« Sans geste venu d’ailleurs, c’est très rare de déstabiliser les défenses. Les attaquants sont là pour ça. C’est un beau geste de sa part, il a eu l’inspiration de lober le gardien. C’est quelque chose qu’on avait travaillé, on savait que ce gardien jouait haut. Andy l’a très bien piqué, tant mieux pour nous. Il faut féliciter le staff pour le travail. »
L’Amiens SC s’en contente
A défaut de voir un beau football, désolé pour les spectateurs, les téléspectateurs, ce n’était pas le plus beau match, mais on était venu pour réagir, pour montrer d’autres qualités. A défaut d’être beau. On a su être costaud pour repartir d’ici avec un bon résultat. On sait que ce n’est jamais évident de venir ici. On va retenir le point pris ici. »
Source : France Bleu Picardie
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport