Actuellement en rassemblement avec le Ghana avant le début de la coupe d’Afrique des nations (CAN) samedi, Nicholas Opoku a accordé une interview au cours de laquelle il a annoncé son départ de l’Amiens SC en juin prochain. Questionné sur cette annonce et plus globalement l’important contingent de joueurs en fin de contrat au sein de son effectif, Omar Daf s’est voulu rassurant sur l’investissement de chacun en deuxième partie de saison.
Opoku, un exemple à suivre à l’Amiens SC
« Des joueurs sont en discussion avec le club, d’autres sont amenés à trouver d’autres projets. C’est le lot de pas mal de clubs. Maintenant, ce n’est pas l’idéal. Il y a des gens au club qui travaillent pour qu’on ait une certaine sérénité, une certaine stabilité. De mon côté, je vais tout faire pour continuer à fédérer, pour que ces garçons soient impliqués à 100% dans le projet, qu’on aille chercher les objectifs fixés en début de saison. Je n’ai pas de doute là-dessus. Quand on voit les mots de Nicho (Nicholas Opoku), il n’y a pas de doute en ce qui le concerne.
Il est en fin de contrat, mais c’est un garçon investi. A un moment donné, il était sur le banc mais il était très positif avec ses coéquipiers. Quand il est entré dans l’équipe, il a donné satisfaction. J’ai un groupe fantastique à ce niveau-là. Pour le reste, l’aspect contractuel, je laisse les gens concernés gérer ces situations-là, mais le plus rapidement possible pour qu’on puisse travailler dans la plus grande sérénité et aller faire une deuxième partie de saison plus excitante. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Mais personne n’a regretté Daf comme entraineur. Quel joueur sochalien à pleuré pour Daf ? Aucun. Il a voulu venir bosser Amiens avec le président et un certain Williams ( comme les poires) qui o t viré Mo sieur Pélissier. Et ils en sont où avec Daf et william? Bientôt en National. Rigolos.Alors les joueurs partent et quittent la galère.