Alors que le mercato hivernal de l’Amiens SC est toujours au point mort, l’un de ses hommes forts a annoncé son départ à l’issue de la saison. Un potentiel coup dur sur le plan sportif, mais une vraie bénédiction pour les finances du club. Explications.
Un départ acté pour l’Amiens SC
Parti disputé la coupe d’Afrique des nations, Nicholas Opoku en a profité pour accorder un entretien à nos confrères de Be Foot. L’occasion pour l’international ghanéen d’annoncer son départ prochain du club. « Amiens a fait de moi ce que je suis aujourd’hui, mais je suis dans ma dernière année de contrat avec le club et quand la saison sera terminée, je m’essaierais à une nouvelle compétition, affirme Nicholas Opoku. Ce serait très bien pour moi, je conclurai mon passage en ayant fait de mon mieux avec Amiens. Je vais essayer de faire de mon mieux pour le club puis m’essayer à une autre aventure. »
Arrivé au club en janvier 2020, sous la forme d’un prêt, renouvelé quelques mois plus tard, avant d’être définitivement acheté en juillet 2021, Nicholas Opoku aura donc passé plus de trois ans au club, avec un passage une grave blessure – une rupture des ligaments croisés quelques jours après son transfert définitif à l’Amiens SC. » J’étais titulaire avec Amiens et j’avais ma place en sélection nationale quand je me suis blessé. C’était très triste, mais je l’ai accepté. C’est une partie du travail, mais je suis resté fort et je n’ai gardé que le positif. J’ai usé de ma patience et j’ai travaillé très dur de mon côté. »
Un ultime objectif à atteindre avec l’Amiens SC
Et après un retour à compétition assez poussif au printemps 2022, Nicholas Opoku a progressivement retrouvé un niveau lui permettant de redevenir titulaire en club, avant de s’ouvrir à nouveau les portes de la sélection à partir de mars 2023. « Le coach (ndlr : Chris Hughton) est venu assister à un de mes matchs avec Amiens. Je pense qu’il a vu quelque chose qui lui a donné confiance en moi. Il m’a ensuite appelé et quand je l’ai rejoint, il m’a offert la chance de pouvoir jouer et j’ai fait de mon mieux. J’en profite pour remercier l’entraîneur et son personnel pour la confiance qu’ils m’ont accordé, mais également au club d’Amiens pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. »
Notre objectif est de retrouver la Ligue 1. C’est notre priorité, et nous sommes déterminés à y arriver.
Nicholas Opoku, défenseur de l’Amiens SC
Ainsi, avant de partir, Nicholas Opoku aimerait remettre l’Amiens SC là où il l’a trouvé en janvier 2020. « La deuxième partie de saison ? Vous pourrez apercevoir une équipe combative, car notre objectif est de retrouver la Ligue 1. C’est notre priorité, et nous sommes déterminés à y arriver, clame le défenseur central. Je sais que certains joueurs, dont moi, ne seront pas présents tout de suite. Mais ceux qui sont là vont se battre, et aider l’équipe à gagner. » Parmi les plus gros salaires du club, avec notamment des primes assez ahurissantes pour la Ligue 2, le départ de Nicholas Opoku représentera en tout cas une grosse économie. Ce qui ne devrait pas déplaire aux dirigeants de l’Amiens SC, à défaut d’avoir réalisé une plus-value à la revente.
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport
Le mercato quel joueur à Amiens des prés retraités ce club est nul et j espère qu ils vont descendre ce club est la honte de la Picardie.