Très satisfait de la prestation de l’Amiens SC, tombeur de Bastia (2-1) au terme d’un match tendu et interminable, Omar Daf a apprécié l’état d’esprit affiché par son équipe sur l’ensemble de la partie et le contenu produit en première période.
L’Amiens SC réalise la passe de trois
« Ça progresse. On s’est créé plus de situations en première période que sur les autres matches. On aurait dû être devant au score. Cela s’équilibre en deuxième contre une belle équipe. Il a fallu être solidaire, travailler tous ensemble pour obtenir ce résultat. Comme beaucoup de matches, on s’attendait à ce que ce soit un combat. On voulait jouer ensemble et faire plaisir à notre public. C’était important de rester lucide, de maîtriser ses nerfs. On sait qu’il y aura pas mal d’arrêts de jeu. Tout le monde s’est mis au diapason. Cela a été difficile et on apprécie encore un peu plus le résultat. C’était un match plaisant, j’ai aimé l’engagement de mon équipe. »
La tension sur le penalty refusé à Bastia
« On est tellement loin pour savoir ce qui s’est passé. Avec le staff, on reste lucide pour les changements. Sur le coup, l’assistant s’est rapproché du central, peut-être qu’il avait une meilleure vision. Cela va très vite, on ne sait pas ce qu’il se passe mais après avoir revu on voit que Jérémy prend le ballon en pleine tête. Les arbitres ont fini par prendre la décision. Il faut féliciter les joueurs, ce sont eux sur le terrain. Ils sont dans le projet, il faut continuer à être constant. On va encore monter l’exigence. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Icon Sport