Désireux de conserver Antoine Leautey depuis son premier jour à la tête de l’Amiens SC, Omar Daf a accueilli avec joie et soulagement l’annonce de la prolongation de contrat de son ailier droit. Désormais, il attend encore des renforts pour bonifier son équipe.
L’Amiens SC a (enfin) privilégié le sportif au financier
Le feuilleton de l’été a officiellement pris fin mercredi. Ardemment courtisé par Saint-Etienne, Antoine Leautey a fait le choix de la continuité en prolongeant son contrat avec l’Amiens SC. De quoi ravir Omar Daf, son entraîneur : « Le club a envoyé un signal fort. Quand on a des ambitions, il faut garder ses meilleurs éléments. Antoine en fait partie et on est très heureux qu’il reste avec nous. »
Un enthousiasme partagé par Gaël Kakuta, son coéquipier : « C’est top, c’est positif pour tout l’effectif. Tout le monde aime Antoine (Leautey), tout le monde le connaît. Garder un des meilleurs ailiers du championnat, c’est toujours positif. C’est bien de toujours l’avoir de notre côté. »
Pour autant, Omar Daf reste toujours sa faim au sujet du potentiel de son secteur offensif. « Notre mercato n’est pas terminé, on a encore besoin de renforts pour être plus compétitif. La cellule de recrutement travaille et je reste focus sur l’effectif à ma disposition. Mais il faut qu’on étoffe notre secteur offensif pour avoir plus de variété dans notre jeu. Pour gagner les matches, il faut marquer. »
En attendant, la prolongation de contrat d’Antoine Leautey, repositionné en tant qu’ailier depuis le début de la saison, peut pratiquement être considérée comme la meilleure « recrue » estivale de l’Amiens SC.
R.P.
Crédits photo : Iconsport