Au coeur d’une animation offensive atone, Antoine Leautey a encore marqué les esprits en étant le plus remuant de tous lors du match nul de l’Amiens SC contre Metz (0-0), ce samedi en clôture de la préparation estivale. De quoi amener Omar Daf à marteler encore un peu plus son envie de conserver le joueur.
Omar, avec le match d’Antoine Leautey, on imagine que votre position n’a pas changé…
Pas du tout. Je le dis depuis le début : « Quand on a ce qu’il faut chez nous, pourquoi aller chercher ailleurs ? ». C’est ma première recrue quand je suis arrivé, donc on fera tout pour qu’il continue l’aventure avec nous. L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, on a un profil chez nous qui fait bien le boulot, qui fait ce qu’on attend de lui. Il est là, bien là. On fera tout pour s’appuyer sur lui et d’autres pour faire une bonne et belle saison.
Ce n’est pas un sujet sensible aujourd’hui ?
Non. Il est sous contrat. Pour moi, il n’y a même pas de discussion. On le voit, il a encore joué 80 minutes. C’est le joueur qui a fait le plus d’appels, c’est le joueur qui a été dangereux. On a un binôme sur le côté droit qui fonctionne bien (ndlr : avec Sébastien Corchia). Il faut le consolider.
Vous vous projetez donc avec lui…
Il y a des joueurs qui sont sous contrat, je suis satisfait de ce qu’ils donnent. On le mettra dans les meilleures conditions pour qu’il continue à s’exprimer. Et puis j’adore son état d’esprit. Malgré tout, il est très professionnel. Ce soir on l’a vu, ça a été le premier à aller de l’avant, mettre de l’impact. Donc voilà, très, très content de ce qu’il dégage depuis que je suis là.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
2 commentaires
Le joueur est sous contrat donc à partir du moment où tout le monde est d’accord (coach et dirigeants) et ne regarde pas uniquement que l’aspect pecunier, le sujet est clos : il reste point final ! Une 2eme saison à Amiens aussi bonne voire encore meilleure ne pourra qu’être positive tant pour le joueur que le club, avec une augmentation de valeur marchande à la clef. Tout le monde sera alors gagnant.
Antoine souhaite peut être simplement que l’équipe soit compétitive et ne repose pas que sur SON ENVIE EN ATTAQUE. Il veut que l’équipe soit performante à gauche et au centre et que à droite…. sinon il ira chez des compétiteurs et une équipe plus homogène… donc ASSE