Si l’Amiens SC a réalisé un excellent début de saison d’un point de vue comptable, avec quatre victoires en cinq matches, Omar Daf reconnaît que son équipe a encore des progrès à effectuer dans le jeu. Et avant le déplacement à Troyes pour y affronter le Paris FC, samedi pour le compte de la 6e journée de Ligue 2, l’entraîneur amiénois a précisé les pistes d’amélioration.
L’Amiens SC veut mieux maîtriser les événements
« Il faut continuer à piquer sur les moments importants et surtout avoir encore plus de maîtrise. Je pense qu’on a la qualité pour, notamment quand on regarde le match contre Guingamp. Le troisième et le quatrième buts sont des séquences très longues, avec plus de 20 passes avant de marquer. On en est donc capable. A nous de continuer à prendre confiance et à jouer, sans tomber dans un jeu de possession pour avoir la possession. Cela ne m’intéresse pas. »
Soigner la note artistique sans dogmatisme
« Je veux juste que mon équipe soit agréable à voir jouer, dynamique et se projette vite vers l’avant. Il faut qu’on s’améliore dans ces domaines-là Je veux qu’on soit pragmatique, sans tomber dans un faux rythme. Si on a 70% de possession, mais qu’on n’a pas d’occasion, cela ne m’intéresse pas. On veut juste avoir un football très efficace. Si on a la possession c’est très bien, si on ne l’a pas ce n’est pas un problème. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport