Alors que l’Amiens SC avance au ralenti depuis deux mois, avec quatre points pris en huit matches, Omar Daf revit une situation qui n’est pas sans faire rappeler son aventure dijonnaise. Pour autant, l’intéressé se veut confiant sur la suite des opérations.
L’Amiens SC, un simple coup de mou automnal ?
Après avoir remporté quatre de ses cinq premiers matches (1 défaite) à la tête de l’Amiens SC, Omar Daf connaît une période difficile qui n’est pas sans rappeler sa traversée du désert avec Dijon l’an passé. Entre la 6e et la 15e journée, le club bourguignon n’avait pas remporté le moindre match (4 nuls, 6 défaites). Avec huit matches consécutifs sans victoire (4 nuls, 4 défaites), le technicien de 46 ans est en train de revivre pareille mésaventure sur le banc amiénois.
Suffisant pour effecteur un parallèle entre les deux situations ? « Sincèrement, c’est très différent, cela travaille bien, cela n’a rien à voir. Ce ne sont pas les mêmes joueurs, les mêmes contextes. C’est juste une période où on ne concrétise tout simplement pas nos situations, estime Omar Daf. Il y a une certaine solidité qui est présente, hormis contre le Paris FC et Angers, où en plus il y a eu des faits de jeu. Hormis ça, l’équipe est solide et les joueurs donnent énormément. «
« Pas du tout inquiet », Omar Daf est certain que « cela va repartir » en misant simplement sur un regain d’efficacité de ses joueurs. « On a les occasions à chaque rencontre, on en a plus que nos adversaires, martèle-t-il alors que son équipe est celle qui se procure le moindre de grosses occasions en Ligue 2. Il faut juste trouver le petit réglage pour nous permettre de retrouver le chemin des filets. » Et par la même occasion celui de la victoire, une issue que l’Amiens SC n’a plus connu depuis le 2 septembre et son succès très flatteur (4-1) contre Guingamp.
A Dijon, la fin de série noire avait été synonyme de festival de buts avec un large succès contre Laval (5-0), avant de perdre à nouveau deux fois de suite devant Rodez et le Paris FC, à chaque fois sur le score de deux buts à un. Souhaitons le même sort aux Amiénois à Dunkerque, sans poursuivre plus loin le parallèle avec la cuvée 2022/2023 du DFCO d’Omar Daf.
Romain PECHON
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport