Au lendemain du tirage au sort des 7e et 8e tours de la coupe de France, offrant à l’Amiens SC un déplacement en Moselle pour y affronter Hombourg-Haut avant d’éventuelles retrouvailles avec l’ES Thaon, Omar Daf et Alexis Sauvage ont évoqué ce prochain affrontement et leurs ambitions dans la compétition.
Omar Daf rêve d’un parcours en coupe de France
« Il faut être très vigilant et respectueux de notre adversaire. Il ne faut sous-estimer personne que ce soit en championnat ou en coupe de France. On le répète chaque année, mais on ne voit pas ce genre de scénario dans le rugby ou le basket, le football est magique en cela. Les matches de coupe amènent beaucoup d’engouement pour les clubs amateurs. Quand on démarre une compétition, que ce soit la coupe ou le championnat, on veut aller au bout et on va la jouer à fond. On va tout faire pour aller le plus loin possible dans cette compétition. »
Alexis Sauvage veut éviter tout complexe de supériorité
« Si on pense qu’on est déjà qualifié parce qu’on a eu la chance de tirer une R1, on se trompe complètement. La semaine qui va précéder ce match, c’est peut-être là qu’il faut être encore plus vigilant. Des surprises, il y en a tous les ans, de plus en plus tôt dans la compétition. Si on peut ne pas être la première équipe de Ligue 2 à se faire sortir, on ne va pas s’en priver, à nous de faire le nécessaire. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Alexandre Dimou/Icon Sport