Une défaite, un carton rouge concédé dans les ultimes secondes et un membre du staff technique agressé après le coup de sifflet, l’Amiens SC a vécu un véritable enfer à Bastia (1-0). Déçu par l’issue du match, Omar Daf regrette le manque d’intensité et d’efficacité de son équipe.
Une entame de match ratée
« Ce que je regrette le plus sur ce match, c’est l’intensité. Je trouve que Bastia a mis plus d’intensité que nous sur la première demi-heure, même si on a eu du répondant, ce n’était pas assez. On était dans les intentions de vouloir jouer, le terrain était difficile pour les deux équipes. Ils sont venus nous presser très haut et on n’a pas réussi à ressortir les ballons, à poser le jeu. A ce moment-là, il aurait fallu jouer plus direct, sauter une ligne. Le positif est qu’on s’est créé des situations, Frank (Boya) peut marquer à deux reprises, Andy Carroll a eu une occasion et Louis (Mafouta) est tombé sur un grand Placide. Sur un match à l’extérieur, ce n’est pas rien de se créer quatre-cinq situations. »
L’Amiens SC n’a pas trouvé la solution
« Maintenant, c’est dommage d’avoir mis autant de temps à entrer dans le défi physique et notre déchet technique n’a pas permis de sortir de leur pressing. Sur le but, la décision arbitrale influe sur la rencontre. Au départ, on peut penser que ce n’est pas grand-chose, mais Rodrigues empêche Mamad (Mamadou Fofana) de se relever. C’est une soirée difficile, parce qu’il y a la défaite, le carton rouge, les incidents après le match. Brice (Morin) a du mal à sentir son épaule. C’est impardonnable ce genre d’incident. Je ressors de ce match avec de la déception. Ça va être cette équipe-là cette saison, il va donc falloir batailler. »
Tous propos recueillis par Romain PECHON
Benoît Tavenot (entraîneur de Bastia) : « On est allé chercher la victoire. On a eu la valeur mentale. On a trouvé des ressources quand il fallait et sur la fin on a souffert. En première période on n’a pas assez pris la profondeur. On est en chantier, mais on avance. On se construit peu à peu avec des joueurs qui ont du talent. C’est la victoire d’un groupe, la victoire d’un stade. J’ai dit aux joueurs de puiser dans l’énergie du stade et de se lâcher. Personnellement, ça a été une grosse charge émotionnelle jusqu’au coup d’envoi. Il va falloir maintenant valider ce qu’on a fait ce soir vendredi prochain ».
Source : Corsenetinfo
Crédits photo : Kevin Guizol/Icon Sport
Mr Brice Morin est arrivé dans la foulée d’Omar et s’est souvent illustré par un comportement excessif depuis le banc, encore dernièrement face au Red Star ou Omar doit intervenir pour le calmer. Je ne justifie en rien l’agressivité des Corses, mais je suis pas vraiment pas étonné que ça lui soit arrivé, à lui. Un entraineur adjoint doit montrer de l’exemplarité ou quitter le banc lors des matches quand s’il en est incapable.