Une semaine après avoir vaincu QRM dans les derniers instants, l’Amiens SC s’apprête à aller défier une équipe d’Auxerre qui a fait forte impression à Valenciennes, samedi soir à l’occasion de la 2ème journée de Ligue 2. S’il ne tarit pas d’éloges sur le potentiel de la formation entraînée par Christophe Pelissier, Omar Daf n’en demeure pas moins ambitieux. Entretien.
Omar Daf, ce gros test à Auxerre n’arrive-t-il pas encore un peu trop tôt pour une équipe de l’Amiens SC encore en construction ?
Pas du tout. On est content de rencontrer des équipes de très haut niveau. On est simplement impatient de jouer face à ce genre d’adversaire et j’espère qu’on aura des matches de ce niveau-là tous les week-ends. On se prépare simplement pour faire notre championnat. Auxerre est très clairement un prétendant à la montée. Quand on voit l’effectif qu’ils ont, ils ne peuvent pas se cacher.
Vous abordez donc ce match sans pression ?
On y va avec la pression mais une pression positive. Il faut simplement se remettre en question avant chaque nouveau match. On a un autre adversaire qui nous attend, une partie d’échecs complètement différente. Il faut simplement se préparer en conséquence pour ramener le meilleur résultat de ce déplacement.
Quand on voit la qualité des joueurs qui composent cette équipe, on peut s’attendre à ce qu’ils aient de la maîtrise.
Craignez-vous de subir les assauts d’Auxerre ?
Il n’y a pas de crainte. C’est un match de championnat qu’il faut simplement jouer avec beaucoup de détermination, avec nos forces. C’est un championnat homogène et ce sera du 50/50 tous les week-ends. On va se déplacer pour aller à Auxerre et ramener le meilleur résultat.
Pensez-vous votre équipe capable de rivaliser dans le jeu ?
Je pense avoir répondu à cette question. On ne se préoccupe pas de ce que va faire l’adversaire. On a notre plan et on va y aller pour ramener un bon résultat.
Avez-vous été surpris de leur capacité à afficher un tel niveau de performance dès le premier match, la semaine dernière ?
Non, pas de surprise. Quand on voit la qualité des joueurs qui composent cette équipe, on peut s’attendre à ce qu’ils aient de la maîtrise, qu’ils soient performants, tout simplement. Maintenant, je n’aime pas trop m’attarder sur les adversaires. Ce qui est important reste ce que nous allons proposer. C’est vraiment le plus important.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport