Sorti avant même le quart d’heure de jeu lors du match nul de l’Amiens SC à Guingamp (0-0), samedi à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1, Sébastien Corchia a fait craindre une rechute de sa blessure au genou contractée en décembre dernier à Troyes. Finalement, les premiers échos s’avèrent plutôt rassurants.
Un problème musculaire pour Corchia
Un tacle, des grimaces et l’incapacité de se relever. Sébastien Corchia a même fait très peur en se tenant rapidement la jambe l’ayant privé de quasiment deux mois de compétition à la mi-saison. Evacué sur une civière, les larmes au bord des yeux, le pire était alors à craindre. Finalement, Omar Daf s’est voulu rassurant à son sujet en conférence de presse : « C’est musculaire, au niveau de l’ischio. Le staff médical a fait ce qu’il fallait pour laisser le temps à Youssouf (Assogba) de se préparer pour rentrer. C’est aussi pour ça qu’on fait intervenir la civière. La consigne était vraiment de prendre le temps.«
D’autant que l’entraîneur de l’Amiens SC avait sans doute en tête le mauvais souvenir de la sortie de Sebastien Corchia à Troyes et l’entrée en jeu assez poussive de Youssouf Assogba, pris à défaut quelques instants plus tard sur l’ouverture du score de l’ESTAC. Désormais, la priorité est l’état de santé de l’ancien Nantais, pour qui la saison n’est pas officiellement terminée. « J‘espère que ce n’est pas trop important. Il y a un sprint final qui arrive, on aura besoin de toutes nos forces vives« , affirme Omar Daf, qui veut continuer à croire au top 5. Avec ou sans Sebastien Corchia.
R.P.
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
Mr John Williams a trouvé l’attaque idéale et Mr Daf pénalise l’attaque en mettant continuellement sur le banc Caroll.
Résultat : Rodez 53 buts, Pau 46.
Amiens 30.
Un seul mot : Bravo!!!!