Pour sa toute première sortie au stade de la Licorne, Nordine Kandil a offert la victoire à l’Amiens SC contre Clermont (1-0), vendredi à l’occasion de la 5e journée de Ligue 2. De quoi oublier une défaite à Annecy qui lui était clairement restée en travers de la gorge. Entretien.
Nordine, une victoire et un but pour votre première à la Licorne. Vous pouviez difficilement rêver meilleur scénario…
Franchement, je suis heureux. Je suis surtout content que mon but soit synonyme de victoire pour l’équipe. Je suis vraiment content d’être dans l’équipe et déjà impatient d’être au prochain match.
Racontez-nous ce but, où vous faites le bon déplacement et surtout le geste juste pour conclure une belle action collective…
Le coach me demande de me projeter dans la surface. C’est ce que j’ai fait. Quand je vois le ballon partir du pied de Rayan (Lutin), j’ai un petit temps de réflexion. Au début, je voulais piquer vers le ballon. Quand j’ai vu qu’il allait être derrière moi, j’ai pris le temps de reculer et reprendre le ballon en première intention. C’est vrai que j’ai plus tendance à faire des passes décisives, mais je sais aussi qu’il faut que je sois buteur.
L’équipe a beaucoup reculé si tôt après votre but. Cela ne vous a-t-il pas fait peur ?
On a essayé de ressortir les ballons, mais il y a eu des moments un peu plus difficiles. Il a donc fallu reculer. En tout cas, j’ai aimé l’état d’esprit de l’équipe, j’ai aimé courir pour l’équipe. C’est une victoire qui fait plaisir à tout le monde.
Physiquement, il a fallu aller au bout de vous-mêmes…
Cela a été dur, mais la victoire n’en est que plus belle. On est tous contents.
Après la fausse note à Annecy, cette victoire marque également le vrai début de votre aventure avec l’Amiens SC ?
C’est ça. Cette victoire nous permet aussi de passer devant Annecy. J’attendais vraiment ce match avec impatience. Marquer et gagner, c’est la soirée parfaite pour oublier la défaite de la semaine dernière. J’ai vraiment passé une mauvaise semaine après cette défaite à Annecy. On déteste toujours perdre, 3-0 c’est encore plus difficile, qui plus est contre un adversaire chez qui tu as joué.
Vous avez joué dans un rôle différent de la semaine dernière. Comment vous êtes-vous senti ?
J’avais de la liberté. Je prends aussi mes marques petit à petit. Il y a aussi eu les retours de Louis (Mafouta) et de Mamad (Mamadou Fofana), leur expérience a fait du bien à l’équipe. A titre personnel, je prends vraiment du plaisir dans l’équipe. Je suis vraiment content d’être ici.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
Enfin une bonne pioche
Pourvu que ça dure
En effet joueur interessant…profil a la Antoine Buron je trouve..petit gabarit, adroit techniquement,genereux dans les courses avec et sans ballon