La saison 2023/2024 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le11 de passer au crible et d’analyser la performance de chaque joueur à travers des bilans individuels. Continuons avec Mohamed Jaouab, qui a su faire son trou en même pas six mois. Décryptage.
Le fait marquant
Alors que l’Amiens SC est privé du duo Fofana-Opoku, les deux joueurs disputant la coupe d’Afrique des nations, et alors que Kylian Kaïboue doit purger un match de suspension, Omar Daf fait le choix de lancer dans le grand bain Mohamed Jaouab, fraîchement recruté à Rennes. Un choix osé qui va s’avérer payant. Après deux ou trois premières interventions assez timides, le natif de Kasba va monter en régime et remporter la quasi-totalité de ses duels (14/15) et faire preuve de prise d’initiative à la relance. Un premier échantillon de son profil et de ses qualités, qui rassure alors les plus sceptiques à son sujet.
Sa saison en bref
Premier renfort hivernal de l’Amiens SC, Mohamed Jaouab était alors un inconnu pour beaucoup de supporters et observateurs. Cantonné à l’équipe réserve à Rennes, le Marocain va faire des débuts professionnels quelques jours seulement après son arrivée en Picardie. Auteur d’un bon match contre Annecy (1-0), le jeune défenseur central va confirmer lors de l’étonnante victoire à Saint-Etienne (0-1), en démontrant beaucoup de maturité.
Apprécié par Omar Daf pour sa capacité à bien relancer et apporter ainsi un peu d’ordre de la ressortie de balle, Mohamed Jaouab a plutôt fait bonne impression sur ses 11 premiers matches sous le maillot amiénois, même s’il n’a pas pu vraiment enchaîner (6 absences) en raison de blessures successives à la cuisse et aux ischios. Il fut également privé du dernier match de la saison à Grenoble pour une accumulation de cartons jaunes.
Le bilan statistique
En championnat : 11 matches, 1 passe décisive, 3 cartons jaunes
Votre avis compte
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Mohamed Jaouab pour sa saison 2023/2024.
Crédits photo : Kevin Guizol/Icon Sport
Il doit être un titulaire indiscutable la saison prochaine