En manque de main d’œuvre au poste de latéral gauche, l’Amiens SC est sur le point d’embrigader un spécialiste du poste. Rémy Vita devrait être prêté à l’ASC avec option d’achat dans les heures qui viennent.
Un joueur aguerri au haut niveau
L’Amiens SC dispose actuellement d’une équipe extrêmement jeune et inexpérimentée. Jusque-là, l’unique recrue amiénoise est un autre jeune joueur, en la personne d’Elyess Dao, 17 ans. Mais selon Benjamin Quarez, journaliste pour Le Parisien, Rémy Vita, 23 ans, serait sur le point de rejoindre la Picardie sous forme d’un prêt avec option d’achat pour renforcer le côté gauche de la défense, dépourvu de potentiel titulaire depuis les départs de Sébastian Ring et d’Ayoub Amraoui.
Le latéral gauche de 23 ans a brièvement évolué en Ligue 2 avec Troyes, disputant cinq matches avant de s’envoler pour la réserve du Bayern Munich, qui l’avait enrôlé pour 1,5 millions d’euros. Après des matches en troisième division allemande et une saison en Championship (D2 Anglaise) lors de son prêt à Barnsley, le Franco-Malgache avait signé au Fortuna Sittard, en première division néerlandaise à l’été 2022. Après 42 apparitions aux Pays-Bas, Rémy Vita devrait revenir en France, là où tout a commencé pour lui.
Crédits photo : ProShots/Icon Sport