En partenariat avec France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous a permis d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Avançant toujours au ralenti, la formation d’Omar Daf n’a gagné qu’un seul de ses quatre matches de championnat en plus d’une qualification au forceps en coupe de France. Toutefois, un défenseur est parvenu à tirer son épingle du jeu.
Mamadou Fofana se signale
Si son carton jaune reçu contre Saint-Etienne l’a privé du déplacement à Rodez, Mamadou Fofana a encore tenu la baraque en décembre. Loin d’être le plus à blâmer contre Troyes, il avait parfaitement tenu son rang en coupe de France, en plus d’avoir contribué aux deux clean sheets réalisés face aux Verts et Caen. Souvent dans l’ombre depuis le début de saison, il a marqué les esprits avant son départ à la CAN.
De quoi convaincre 58% des lecteurs du 11amiénois de l’élire joueur du mois pour la toute première fois de la saison. L’international malien devance ainsi Andy Carroll, crédité de 23% des suffrages. Le podium est complété par Antoine Leautey, qui a recueilli 19% des voix.
Le palmarès complet :
Août : Kylian Kaïboue
Septembre : Régis Gurtner
Octobre : Andy Carroll
Novembre : Owen Gene
Décembre : Mamadou Fofana