Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Amiens SC : Louis Mafouta, « un joueur très précieux », « récompensé » de ses efforts

    Romain Pechon10 février 2024
    Louis Mafouta Amiens SC

    Buteur à quatre reprises depuis le début de l’année civile, Louis Mafouta incarne la bonne dynamique actuelle de l’Amiens SC, remonté au cinquième rang avant son déplacement à Caen, ce samedi (19 heures). Le tout après avoir connu une période plus difficile durant l’automne. Décryptage.

    Mafouta, l’incarnation de l’efficacité de l’Amiens SC

    A l’image de son équipe, Louis Mafouta est un attaquant qui marche par séries. Après avoir été buteur à trois reprises sur les cinq premiers matches, avec à la clé quatre succès pour l’Amiens SC, l’ancien joueur de QRM a ensuite connu un vrai trou noir en inscrivant un seul but en dix journées. « Il a traversé des moments plus difficiles, rappelle Omar Daf, qui pense très certainement à sa suspension pour paris sportifs fin novembre. Il s’est accroché et il a énormément travaillé avec le staff technique. »

    Billeboard Swiss Life

    Et hasard ou non, la formation d’Omar Daf a connu au même moment un vrai coup d’arrêt, passant de la deuxième à la douzième place, avec seulement deux victoires en quatorze rencontres. Après avoir purgé ses trois matches de suspension et un retour à la compétition un peu poussif en décembre, Louis Mafouta a démarré 2024 sur les chapeaux de roue, avec quatre buts à son actif, Dans le même temps, l’Amiens SC a retrouvé le chemin de la victoire et les sommets du classement.

    🗣️"Cela amène beaucoup de concurrence et de frustration."
    Alors que Jérémy Gélin, par exemple, prend son mal en patience sur le banc, Omar Daf se confie sur la gestion de son groupe pléthorique👇https://t.co/x8eKvVNyWy

    — Le 11 Amiénois (@le11amienois) February 8, 2024

    « Je lui ai accordé ma confiance et c’est surtout le travail à l’entraînement, en répétant des situations devant le but, de retrouver de la spontanéité devant le but, précise son entraîneur. Aujourd’hui, il est récompensé en marquant quasiment à chaque match. C’est une arme pour nous. » Car au-delà même de son efficacité à nouveau déconcertante, avec trois buts inscrits en à peine dix tirs tentés, Louis Mafouta est aussi « un joueur généreux, qui fait tellement d’efforts« . « Il y a le travail invisible qu’il fait pour le collectif, poursuit Omar Daf. C’est un joueur très précieux pour nous. Il est récompensé par son bon début d’année.« 

    Quant à savoir qui de Louis Mafouta ou de l’Amiens SC tire l’autre vers le haut, il est surtout acquis que la bonne forme de l’attaquant est souvent synonyme de résultats positifs pour son équipe. Une belle série cette fois-ci amenée à s’étirer dans le temps ? Il le faudra si ce tandem souhaite se mêler à la lutte pour la montée en Ligue 1.

    Romain PECHON

    Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Louis Mafouta Amiens SC
    Amiens SC : quel avenir pour Louis Mafouta ?
    Krys-Anthony Kouassi Amiens SC
    Amiens SC mercato : un espoir en route vers la Belgique
    Amiens SC Bernard Joannin Régis Gurtner
    Amiens SC : « Il y a une réalité économique, on ne peut pas la nier », Bernard Joannin justifie le départ de Régis Gurtner
    Voir le commentaire
    Un commentaire
    1. manu anar on 10 février 2024 22h12

      DAF je trouve qu’ il a pas le niveau pour faire des jolies choses avec Amiens, il m’ est souvent arrivé de me poser des questions sur le choix de la compo de l’ équipe il a encore bcp de choses a apprendre et d’ ailleurs partout ou il est passé il a fait que de la merde, depuis le départ de Pélissier que ce soit niveau entraineurs et de bcp de joueurs nous avons pas été gaté j’ espére qu’ on le gardera pas longtemps il me tape sur le systéme

      Répondre
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !