Une semaine après une victoire sur le fil contre QRM, l’Amiens SC s’est encore dépouillé pour ramener un deuxième succès en autant de journées, samedi soir à Auxerre (1-0). Bien loin de céder à tout enflammade, Louis Mafouta n’en demeure pas moins ravi de ce résultat. Entretien.
Louis Mafouta, quel est votre sentiment après cette victoire de l’Amiens SC à Auxerre ?
C’est une victoire au mental face à une très bonne équipe d’Auxerre. On a su remporter cette bataille physique et technique. Ils ont eu plus de ballons que nous, cela n’a pas été un match facile, mais on a su faire le dos rond dès qu’on a marqué. La combativité a fait gagner ce match.
Il fallait aussi un éclair de génie pour que ça se débloque aussi…
Comme pour beaucoup de matches (rires). Gaël (Kakuta) a su faire parler son talent, tant mieux pour nous
Dans la foulée de la victoire de QRM, vous avez encore montré de vraies vertus mentales. Cela contribue vraiment à la construction du groupe ce genre de victoire…
Exactement. En Ligue 2, il n’y a pas de match facile, tout le monde peut battre tout le monde. C’était difficile et on est content de l’avoir emporté.
Avez-vous le sentiment que l’Amiens SC a frappé un grand coup ?
Non, pas un grand coup. C’est forcément une bonne victoire, aucune n’est à négliger. Maintenant, il faut rester concentré, continuer à travailler, prendre match par match. C’est tout. Chaque chose en son temps. On avance petit à petit.
Mais gagner à Auxerre, ce n’est pas rien quand même…
… Ce n’est pas rien (rires).
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport