Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Amiens SC [Auxerre – J2] : les notes des Amiénois

    Romain Pechon13 août 2023
    Amiens SC Auxerre
    Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

    Grâce à un coup d’éclat de Gaël Kakuta et une solidarité de tous les instants, l’Amiens SC s’est offert le scalp d’Auxerre (1-0), samedi à l’Abbé-Deschamps. Découvrez nos notes des Amiénois après cette rencontre comptant pour la 2e journée de Ligue 2.

    L’homme du match :

    A défaut d’avoir retrouvé ses meilleures jambes, Gaël Kakuta (6) a fait basculer la rencontre par son talent en marquant sur l’unique tir cadré de la rencontre. Auteur d’une prestation assez terne dans l’ensemble, surtout en première période, le meneur de jeu de l’Amiens SC s’est mis au diapason de ses partenaires en contribuant à l’effort défensif. Avec le ballon, on attend toujours plus de lui. S’il y a eu un vrai temps fort après son but, son influence est progressivement retombée jusqu’à sa sortie (86′).

    Billeboard Swiss Life

    Les satisfactions : 

    Deuxième match et déjà une deuxième passe décisive pour Sébastien Corchia (6). Après un coup de pied arrêté contre QRM, c’est dans le jeu que l’ancien Nantais s’est montré décisif à Auxerre. Très juste techniquement, le latéral droit a livré une solide prestation défensive. Accrocheur et déterminé, il peut aussi s’appuyer sur une excellente lecture du jeu lui permettant de briller dans l’anticipation. Sans surprise, il fait jusqu’ici figure de très bonne pioche.

    Dans un style radicalement opposé à Doums Fofana, Kylian Kaïboue (6) fait un bien fou au milieu de terrain de l’Amiens SC. Actif, mobile et courageux (15 duels disputés, 9 remportés), l’ancien Bastiais est l’incarnation même d’un collectif qui s’est mis minable pour ramener la victoire d’Auxerre. Au-delà de sa combativité, le gaucher est également un joueur élégant et plutôt précis balle au pied. S’il y a encore du déchet, il a le mérite de ne jamais se cacher et d’afficher beaucoup de personnalité.

    Mamadou Fofana Amiens SC
    Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

    Jamais aussi à l’aise que lorsque l’Amiens SC joue en bloc bas, Mamadou Fofana (6) a eu le droit à une configuration idéale contre Auxerre. Très vite dans le ton, il n’a pas hésité à se jeter sur tous les ballons qui passaient près de lui (6 dégagements, 2 interceptions, 2 tacles). Sa seule « erreur » aurait pu se payer cash avec un attentisme coupable sur la frappe sèche de Rayan Raveloson s’échouant sur le sommet de la barre transversale de Régis Gurtner.

    Les déceptions : 

    S’il faut encore attendre de le voir pour se faire un avis définitif, Abdoul Tapsoba (3) a tout sauf dissipé les doutes à son sujet. Inexistant offensivement, exception faite d’une ouverture en profondeur pas forcément dans le bon tempo pour Antoine Leautey (44′), le Burkinabé est également apparu perdu sur le plan défensif, contribuant grandement à faire reculer le bloc équipe. Si Omar Daf n’a pas voulu le cibler en conférence de presse, il a tout de même fait le choix de le sortir dès la mi-temps, officiellement pour des « raisons tactiques« .

    Dans la lignée d’une première sortie difficile contre QRM, Louis Mafouta (4) n’a pas non plus brillé à Auxerre. Si son rôle était ingrat, tant Amiens fut sur la défensive durant la grande majorité de la rencontre, il a déjà montré par le passé qu’il pouvait faire mieux pour ce qui est d’être un vrai point d’ancrage en transition. A son crédit, son jeu dos au but a pu offrir du répit à son équipe face à la pression adverse. Lui aussi doit monter en régime pour que l’attaque amiénoise affiche un tout autre visage, celle-ci ne comptant que trois tirs cadrés après deux journées.

    Les notes :

    Gurtner (5) – Corchia (6), Opoku (5), Fofana (6), Ouattara (5) – Gélin (5,5), Kaïboue (6) – Leautey (5), Kakuta (6), Tapsoba (3) puis Ciss (5) – Mafouta (4)

    Romain PECHON

    Crédits photo : Iconsport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Louis Mafouta Amiens SC
    Amiens SC : quel avenir pour Louis Mafouta ?
    Krys-Anthony Kouassi Amiens SC
    Amiens SC mercato : un espoir en route vers la Belgique
    Amiens SC Bernard Joannin Régis Gurtner
    Amiens SC : « Il y a une réalité économique, on ne peut pas la nier », Bernard Joannin justifie le départ de Régis Gurtner
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !