Alors qu’il a débloqué son compteur en ouvrant la marque lors de la victoire de l’Amiens SC contre Bastia (2-1), samedi dernier à l’occasion de la 3e journée de Ligue 2, Louis Mafouta pourrait bien être privé de compétition dans les prochaines semaines. Explications.
Louis Mafouta (Amiens SC) en sursis
Outre son but, Louis Mafouta a également récolté un carton jaune lors du bouillant Amiens SC – Bastia, son deuxième en trois journées. Ainsi, l’international centrafricain est sous la menace d’un match de suspension et écoperait d’un match automatique de suspension pour accumulation de cartons en cas de nouvel avertissement lors des huit prochaines journées.
Parmi les autres joueurs avertis, Kassoum Ouattara est celui qui verra son carton jaune être le plus rapidement « effacé », le latéral gauche ayant été sanctionné lors du tout premier match de championnat.
Le point disciplinaire à l’issue de la 3e journée
2 cartons jaunes
Louis Mafouta (J2 et J3) (en sursis jusqu’à la J11)
1 carton jaune
Kylian Kaiboué (J3), Amadou Ciss (J3), Kassoum Ouattara (J1)
Louis MAFOUTA est combatif ,personne ne va lui reprocher. En revanche ô combien est ce déraisonnable d’avancer dans ce championnat avec 1 seul avant centre. TAPSOBA est +un ailer peu technique qui mord la ligne blanche et CHAMBON un amateur, par charité chrétienne je parlerai pas de CISS. Vite, une recrue de poids SVP!