Alors que le football international va déjà reprendre ses droits après le prochain week-end de Ligue 2, les premières convocations pour ce rassemblement d’octobre sont tombées pour deux joueurs de l’Amiens SC.
Mafouta et Fofana enchaînent en sélection
À peine le coup de sifflet final retentira à Saint-Symphorien, samedi sur les coups de 22 heures, pour le déplacement de l’Amiens SC à Metz, qu’il faudra déjà se replonger dans un nouveau rassemblement international pour certains Amiénois, tout juste un mois après le premier de la saison. En attendant notamment les listes des Comores et de Madagascar, dans lesquelles les noms de Rayan Lutin et Rémy Vita devraient figurer, deux Amiénois ont déjà appris leur convocation pour ce mois d’octobre.
Louis Mafouta, en grande forme ces dernières semaines, représentera le Centrafrique. Le serial buteur samarien affrontera par deux fois le Maroc (samedi 12 et mardi 15 octobre) dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Il en sera de même pour Mamadou Fofana avec le Mali, qui se frottera à la Guinée-Bissau les 11 et 15 octobre prochains.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport