Après chaque rencontre de l’Amiens SC, Le11 vous propose d’élire le joueur du match à l’occasion d’une grande consultation présente dans tous nos articles. Et à l’issue de la défaite contre Laval, la première de la saison à domicile, c’est l’unique buteur amiénois qui tire son épingle du jeu.
Antoine Leautey a bien terminé 2024
Dans la lignée de ses dernières sorties, Antoine Leautey a encore une fois surnagé face à Laval. Au-delà de son but, son cinquième de la saison, un record personnel, le numéro de l’Amiens SC a encore montré qu’il avait des jambes de feu. En première période, ce sont ses accélérations, principalement sur le côté droit, qui ont permis de créer des brèches au coeur du bloc lavallois. Preuve de son influence, le jeu a naturellement penché à gauche lorsqu’il a repris place dans ce couloir en seconde période.
Sans surprise, Antoine Leautey ressort donc victorieux de notre consultation d’après-match avec pas moins de 51% de vos suffrages. Le meneur de jeu devance Amine Chabane, qui est crédité de 17% des voix. Le podium est complété par Kylian Kaïboue, en dépit de son expulsion en fin de match, avec 8% des votes.
Le classement détaillé de Amiens SC – Laval :
- Antoine Leautey : 51%
- Amine Chabane : 17%
- Kylian Kaïboue : 8%
- Régis Gurtner : 6%
- Rayan Lutin, Nordine Kandil : 4%
- Osaze Urhoghide, Owen Gene : 3%
- Mohamed Jaouab, Rémy Vita : 2%
- Louis Mafouta : 1%
Le palmarès de la saison :
- Osaze Urhoghide : J1-Red Star / J10-Pau
- Régis Gurtner : J2-Bastia / J3-Lorient / J6-Caen
- Nordine Kandil : J4-Annecy / J5-Clermont / J15-Grenoble
- Louis Mafouta : J7-Rodez / J9-Ajaccio
- Antoine Leautey : J8-Metz / J13-Martigues / J14-Guingamp / J16-Laval
- Sébastien Corchia : J11-Paris FC
- Kylian Kaïboue : J12-Dunkerque
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport
Son dernier match à la licorne.
Merci Antoine
Une vente d’Antoine? à bientôt 29 ans ça semble de la Science Fiction non? Ou alors pour une somme ridicule, j’espère qu’on ira pas aussi loin dans la mesquinerie suicidaire sportivement! Owen Gene en revanche a la bon profil à 21 ans… on verra….
Oui Gene pourrait partir meme si sa cote etait plus interessante fin de championnat 2024