Envahi d’un sentiment d’injustice, Antoine Leautey ne pouvait guère cacher sa déception après la défaite de l’Amiens SC contre Laval (1-3) vendredi à l’occasion de la 16e journée de Ligue 2. Pour l’unique buteur amiénois de la partie, des décisions arbitrales ont fait pencher la balance du mauvais côté.
L’Amiens SC en a gros sur la patate
« Jouer à douze contre onze, c’est compliqué. Il doit y avoir un rouge pour Kouassi. Sur le deuxième but, il y a une faute avant sur notre défenseur central. On va rien dire… Il faut que les arbitres se remettent un peu en question. Laval n’a rien proposé… Tant mieux pour eux. A partir du moment où ils gagnent déjà du temps au bout de dix minutes. Je ne sais pas. C’est sur qu’on peut avoir plus de maîtrise de nos nerfs, mais l’arbitre doit aussi faire son travail. On reste des humains. Cela fait trois ans que je suis ici, on est habitués. C’est un gros détail quand même. Bien sûr que cela gâche notre prestation ! On peut faire mieux à certains moments, bien sûr. Mais Laval a montré quoi sur ce match ? Kylian (Kaiboue) est désigné pour parler à l’arbitre et il prend rouge… »
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport
Les arbitres français sont de plus en plus mauvais ils devraient se remettre en question à tous les niveaux professionnel ou amateur
Après des prestations aussi lamentables que celle de l’arbitre rien de logique n’arrivera. Car la logique ça serait de le remettre en N2 qu’il n’aurait pas du quitter et de laver Kaiboue de son rouge. Mais ça sera l’inverse : on reverra le shérif en L2 et pour justifier sa volonté de se faire Kaiboue il va le charger sur le rapport et il sera suivi en commission. Totalement injuste.