Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Amiens SC : « La sortie d’Andy Carroll ? Tout le monde est en droit de s’interroger »

    La Rédaction13 février 2024
    AMIENS SC Andy Carroll

    Avant même de craquer en fin de partie contre Caen, l’Amiens SC a peut-être vu le vent tourner avec la sortie d’Andy Carroll pour un timide Mounir Chouiar, peu après l’heure de jeu. Et alors qu’Omar Daf n’a pas voulu se « justifier » sur ce choix après la rencontre, cela n’a pas manqué de faire réagir les polémistes de la Tribune, l’émission animée par Mathieu Dubrulle sur France Bleu Picardie.

    Carroll remplacé, un sujet qui fait réagir

    Pour quelle raison Omar Daf a choisi de remplacer Andy Carroll à la 65e minute du match perdu à Caen, samedi dernier. Questionné à ce sujet en conférence de presse, l’entraîneur de l’Amiens SC a commencé par dire qu’il n’avait pas à « se justifier » avant de parler de « choix tactique » et « d’un joueur moins bien« . De timides explications conclues par un nouveau « je ne suis pas là pour me justifier. » A partir du moment où tu ne donnes pas des éléments d’explication, tout le monde est en droit de s’interroger sur la raison de sa sortie », juge Jean-Louis Croci, journaliste à France 3 Picardie.

    « Que ce soit les suiveurs ou les supporters, on se demande ce qui s’est passé et ce qu’ils ont pu se dire. On peut aussi se dire que ce changement a eu un impact sur le résultat » poursuit aussi celui qui est syndic de presse au stade de la Licorne. « J’étais surpris de sa sortie, car j’ai l’impression que c’était l’un de ses meilleurs matches, affirme Pascal Manteau. Il a fait des choses intéressantes. Et après sa sortie, on prend un but sur coup de pied arrêté. » Et s’il est sans doute réducteur d’affirmer que sa sortie a précipité la chute de l’Amiens SC à Caen, cela ne justifie en rien la nervosité affichée par Omar Daf sur ce sujet.

    Omar Daf sous pression

    « Cela s’appelle une conférence de presse. Imaginez un homme politique qui vient devant un micro et qui dit : « ça, je n’ai pas à me justifier », compare Antoine Caux, notre confrère du JDA. Il peut utiliser tous les éléments de langage qu’il veut, faire de la langue de bois. La réponse, non je n’ai pas à me justifier, elle est bizarre et elle jette presque un trouble alors qu’il pouvait totalement dégonfler le truc. Je ne suis pas choqué de la discussion entre Daf et Carroll. Au final, les faits donnent tort à Omar Daf. »

    On n’a jamais inversé un score avec les changements opérés par Omar Daf.

    « Je ne suis pas là pour juger le choix d’Omar Daf. Par contre, il aurait pu expliquer dans quel but il a fait ce changement, reconnaît Bruno Paris, entraîneur diplômé et plutôt partisan de l’entraîneur de l’Amiens SC. Il faut aussi regarder le moment des changements, on n’a jamais inversé un score avec les changements opérés par Omar Daf. Quand les changements se font, on ne sait jamais ce qu’on doit faire, aller chercher un résultat ou le préserver. »

    A Caen, ses changements n’auront pas eu le moindre impact, Mounir Chouiar traversant la dernière demi-heure tel un fantôme, tandis que Jérémy Gélin, Ayman Ouhatti et Jack Lahne sont entrés alors que le mal était déjà fait.

    Source : France Bleu Picardie

    Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Sébastien Corchia Amiens SC
    Sébastien Corchia (ex-Amiens SC) s’engage avec un club de National 2
    Tanguy Ndombele OGC NICE
    Tanguy Ndombele (ex-Amiens SC) opéré de sa pubalgie ?
    Amiens SC Victor Lobry
    « Depuis que je suis parti, j’attends l’occasion de jouer contre eux », Victor Lobry (Amiens SC) impatient de retrouver Reims
    Voir 3 Commentaires
    3 commentaires
    1. Ced on 16 février 2024 17h31

      Omar Daf ne voit apparemment pas la même chose. Il n’a pas été un grand joueur et c’est un petit entraîneur, qui pense mieux connaître le foot qu’un type qui a quand même joué en 1ere league, dont Liverpool, et qui a été international. En fait, c’est un orgueilleux qui préférera aller dans le mur en restant fidèle à ses idées, même en Étant à côté de la plaque, et sans se justifier….
      En conclusion, ce n’est pas avec lui qu’Amiens progressera, c’est mort !

      Répondre
    2. manu anar on 15 février 2024 21h10

      et oui c’ est ce que je disais encore il y a 1 semaine, DAF n’ a pas sa place a AMIEINS, je suis jamais ok avec lui sur les changements opérés en cours de match et très souvent aussi sur sa compo de départ, déja j’ aurais mis notre charnière centrale habituelle, je n’ aurais pas sorti CAROLL, et j’ aurais fait jouer Kalboué dans l’ axe avec BOYA ainsi que le nouvel arrière gauche qui est arrivé au mercato d’ hiver et j aurais demander au club de Tapsoba de le reprendre il nous sert a rien

      Répondre
    3. Lourdelle on 13 février 2024 17h46

      Surtout que défensivement sur les balles hautes Andy Carol apporte sa taille et vu le but au 2 ème poteau….

      Répondre
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !