Bien qu’il ait assuré ne pas avoir voté pour Vincent Labrune, le président de l’Amiens SC continue de susciter de la colère chez certains de ses homologues en Ligue 2. Un autre président de club réclame même sa démission de son mandat au conseil d’administration de la LFP. Explications.
Bernard Joannin sur un siège éjectable ?
Si Vincent Labrune a réussi à se faire réélire à la tête de la LFP, cela s’est accompagné d’un véritable psychodrame chez les présidents de Ligue 2. La cause ? Un vote du collège des clubs, favorable à Cyril Linette qui avait récolté 9 voix contre 7 pour Vincent Labrune et 2 votes blancs, qui n’a pas été respecté en conseil d’administration par les deux représentants que sont Bernard Joannin et Pierre-Olivier Murat.
« C’est une trahison, juge un président de club de Ligue 2 auprès de nos confrères de RMC Sport. On leur a dit dès la veille au restaurant (à Joannin et Murat) qu’on souhaitait un respect du vote du collège (de Ligue 2). On leur a redit au moment du collège pour s’assurer qu’ils respecteraient cela. Ils nous ont dit oui. Mais non, ils n’en ont fait qu’à leur tête. » De leur côté, Joannin et Murat affirment avoir prévenu qu’ils suivraient la volonté du collège de Ligue 2 seulement en cas de majorité claire. Une version démentie par les opposants.
« On attend le compte rendu précis du collège de Ligue 2 dans les prochains jours pour que chacun assume ses choix et prenne ses responsabilités« , ajoute un autre président de club. Un troisième « ose espérer qu’ils auront tous les deux (Murat et Joannin, ndlr) l’élégance de présenter leur démission« . « Laissons retomber la pression de l’élection. Tout va rentrer dans l’ordre« , répond Bernard Joannin qui a décidé de se fendre d’un communiqué pour se défendre en début d’après-midi. Quoi qu’il en soit, ce vote contesté ne manque pas de faire des vagues.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Le peuple n’est plus entendu ! Gilets jaunes Arc de triomphe Décembre 2018
En gros des présidents essayent de se faire Joannin et Murat pour prendre leur place, alors qu’en effet seulement 50% des votants en L2 voulaient Linette. Bel écran de fumée et prétexte alors que l’élection était de toute façon jouée d’avance. Et si on passait à autre chose?
C est beaucoup de bruit pour pas grand chose..au final…