Directeur sportif bénévole des Girondins de Bordeaux en marge de ses activités à l’Amiens SC, John Williams fait jouer son vécu amiénois pour attirer d’anciens pensionnaires du Stade de la Licorne. Youssouf Assogba et Ayman Ouhatti, libres de tout contrat depuis cet été, ont signé à Bordeaux.
Assogba et Ouhatti avec John Williams à Bordeaux
En charge de la restructuration sportive des Girondins de Bordeaux, un énorme chantier se dresse devant John Williams tandis que le mercato de l’Amiens SC, toujours en quête de renforts, n’est pas bouclé. Homme à la double casquette, directeur sportif de l’ASC et – bénévolement – du FCGB, John Williams a pioché des noms passés par son premier club pour alimenter le second. Selon Foot Amateur, Youssouf Assogba et Ayman Ouhatti se sont engagés avec les Girondins en National 2.
Tous deux sont libres de tout contrat après la fin de leur aventure dans la Somme cet été. Le premier, latéral droit de 23 ans, a disputé 36 rencontres de Ligue 2 avec Amiens, tandis que le second, milieu de 24, a joué 18 matches de championnat. En pleine razzia sur le marché libre, les Girondins de John Williams font néanmoins face à une première polémique. Bordeaux a saisi la licence de Steve Mvoué sans que celui-ci n’ait trouvé un accord avec le club. Par prudence, il faudrait donc attendre l’officialisation de l’arrivée des deux anciens Amiénois avant d’être pleinement certain de leur nouveau point de chute.
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport
Vivement que amiens prenne un vrai directeur sportif et que John William parte définitivement à Bordeaux
Si on peut mettre Barry et Chibozo dans le package!
« Donnez » Chibozo (qui a coûté + de 1M€) à un club amateur, je sais pas si le président serait enchanté! Et Bordeaux n’assumera pas le gros salaire injustifié de Barry. C’est l’impasse pour ces deux bides!
S’il fait signer un joueur non pas à Amiens mais bien à Bordeaux, il y aurait de quoi être très en colère. En effet l’ex du PSG Krychowiak donnerait une alternative + technique à l’abattage parfois stérile de Boya. Il n’est pas si vieux (34 ans) et a fait la saison entière titulaire l’an passé en Arabie Saoudite. Il discuterait avec JW sur un projet un peu fumeux de joueur 2 ans puis intégration au staff des Girondins. C’est évidemment pour l’ASC qu’il faut discuter!
Il pourrait pas faire l’inverse aussi ???