Titulaire pour la quatrième fois de la saison, Doums Fofana n’a pas pu aller au bout du match contre Dunkerque, samedi soir. Touché au genou, le milieu de terrain se voulait peu rassurant au moment de quitter le stade Tribut.
Corchia va mieux, Kakuta aussi
Si l’Amiens SC a renoué avec la victoire contre Dunkerque, le club picard en a payé le prix fort avec trois joueurs sortant sur blessure durant la rencontre. Souffle coupé après un contact, Sébastien Corchia a dû laisser sa place à Youssouf Assogba à dix minutes du terme. Et s’il a vomi sur le banc de touche. Le latéral droit allait mieux une heure après le coup de sifflet final. « Et puis, on récupère toujours mieux après une victoire« , ajoute l’ancien Nantais.
De son côté, Gaël Kakuta en a un peu rajouté au moment de sa sortie, dans l’optique de récolter un carton jaune synonyme de suspension pour le match de coupe de France face à Hombourg-Haut. Sachant que le meneur de jeu allait de toute manière manquer le match pour cause de convocation en équipe nationale. Si la crainte d’une rechute à la cheville était palpable, le numéro 10 de l’ASC marchait normalement au moment de quitter l’enceinte nordiste.
Ce n’était pas le cas de Doums Fofana, qui a regagné le bus de l’Amiens SC en béquilles. « J’ai entendu un craquement (ndlr : au niveau du genou gauche) en retombant au sol« , a précisé le petit-frère de Guessouma. Il devra ainsi passer des examens complémentaires dans les prochains jours pour déterminer la gravité de sa blessure. A l’heure actuelle, aucune hypothèse n’est à exclure pas même celle d’une potentielle rupture d’un ligament croisé.
R.P.
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport