Alors que l’Amiens SC joue une grande partie de sa fin de saison samedi à Angers, deux de ses joueurs viennent d’être retenus en sélection olympique. Un bon présage à moins de six mois des Jeux de Paris.
Louis Mafouta retrouve la sélection
Selon toute vraisemblance, l’Amiens SC sera représenté aux Jeux Olympiques de Paris ! Si Régis Gurtner ne sera pas partie des trois joueurs de plus de 23 ans convoqués par Thierry Henry, qui aspire à sélectionner le trio Mbappé-Griezmann-Giroud, deux de ses partenaires en club prennent le chemin du tournoi olympique. En effet, Mohamed Jaouab et Ayoub Amraoui font partie des 27 joueurs convoqués par le sélectionneur des U23 marocains, qui défieront l’Ukraine (22 mars) et le Pays de Galles (26 mars), durant la trêve.
Ces deux convocations s’ajoutent à celle de Louis Mafouta, retenu par la Centrafrique qui disputera un tournoi FIFA Série du 22 au 25 mars au Sri Lanka, sans oublier Youssouf Assogba et Charbel Gomez, qui joueront avec le Bénin à la Licorne contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Des annonces sont attendues dans les prochaines heures au sujet de Mamadou Fofana (Mali), Nicholas Opoku (Ghana) et Abdoul Tapsoba (Burkina Faso). Tout juste de retour de blessure, Gael Kakuta devrait rester à Amiens.
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport