L’Amiens SC envoie ses joueurs faire leur gamme dans d’autres équipes afin de trouver du temps de jeu. Malheureusement, peu d’entre eux arrivent à en trouver et encore moins à s’imposer. Les Amiénois, qui ont récupéré Jack Lahne, buteur la semaine passée contre Bordeaux, espèrent réussir à faire de même avec leurs autres protégés pour qu’ils performent à leur retour.
Du temps de jeu pas trouvé
Plus vu sur les terraines depuis décembre, Chibozo n’est même plus dans le groupe de son équipe pour les matchs depuis mi-janvier, ce qui laisse à interroger sur l’avenir du Béninois qui reviendra à Amiens en fin de saison sans vraiment avoir pu trouver du temps sauf retournement de situation en fin de saison.
Henri Dupays n’a disputé que cinq petits matchs avec l’équipe où il est prêté. Il a joué seulement une fois l’intégralité d’un match avec le Titus Pétange, club de première division luxembourgeoise, en début novembre dernier. Il est ensuite entré deux fois en cours de jeu. Mi-décembre, il a contribué à la victoire de son équipe en délivrant une passe décisive. Début février, il est une nouvelle fois entré en cours de jeu pour disputer la fin de rencontre. Il connaît une saison compliquée avec son équipe, 7ème du championnat, et lui n’a pas beaucoup de temps de jeu.
Touho connaît des débuts contrastés
Après avoir loupé le premier match de son équipe début février. Mathis Touho a enchaîné trois matchs de suite dont deux titularisations avec Le Mans. Il est d’ailleurs l’unique buteur de son équipe lors de la lourde défaite 4-1 face au Red Star, leader du championnat de National. Hugo Chambon connaît des débuts compliqués avec Epinal. L’attaquant prêté par Amiens n’a disputé que deux matchs et encore seulement en entrant en cours de rencontre. Il totalise trente minutes de temps de jeu, ce qui est faible. Il n’était pas dans l’effectif de son équipe lors des deux victoires mi-février.
Lucas PIRART-GUTIERREZ
Crédit photo : Thomas Proisy / Icon Sport
Mis à part le jeune Mathis Touho, on peut se demander quelle mouche nous a piqué de proposer des contrats pro aux autres, notamment un énorme à Chibozo! Chambon et Dupays ne coûtent pas cher en salaire, mais il aurait été encore plus simple de les laisser en amateur, leur niveau, ils viennent alourdir en volume et masse salariale notre effectif sans que personne ne comprenne bien pourquoi…