Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Amiens SC : « C’est là où on l’attend », Omar Daf félicite Andy Carroll

    Romain Pechon18 mars 2024
    Amiens SC Andy Carroll
    Anthony Dibon/Icon Sport

    Remplaçant au coup d’envoi, Andy Carroll n’a eu besoin que d’une poignée de minutes pour être décisif lors de la victoire de l’Amiens SC à Angers (1-3), samedi à l’occasion de la 29e journée de Ligue 2. Auteur de son quatrième but de la saison, l’Anglais est revenu aux fondamentaux : le jeu aérien dans la surface de réparation adverse.

    Et de quatre pour Andy Carroll !

    Reconverti meneur de jeu depuis plusieurs semaines, c’est en véritable numéro 9 qu’Andy Carroll a fait parler la poudre à Angers. Seul au duel avec Yan Valery, qui doit encore ressentir le poids de l’Anglais sur son dos, l’ancien attaquant de Liverpool est venu couper un excellent centre de Sebastien Corchia pour inscrire un but qui n’est pas sans rappeler son précédent coup de casque à Rodez, en décembre dernier. « A la mi-temps, on a vu qu’on centrait pas mal, qu’on avait pas mal d’opportunités de mettre le ballon devant le but, rappelle Omar Daf auprès de nos confrères de France Bleu Picardie. A ce moment-là, je pensais que la qualité d’Andy (Carroll) pouvait nous permettre de faire basculer le match.« 

    Billeboard Swiss Life

    Un plan validé sur la suite par Andy Carroll, entré peu avant l’heure de jeu pour relayer un Rayan Lutin bien plus en difficulté qu’une semaine plus tôt face aux Ruthénois. Dans son style caractéristique, le natif de Newcastle a apporté une dimension athlétique qui avait fait défaut à son équipe en première période. « C’est là où on l’attend. Au niveau de l’engagement, de la générosité, il n’y a pas de souci, abonde Omar Daf. Pour valider ça, il faut être dans la surface, concrétiser les situations. Comme on a joué très haut, on a eu pas mal de situations dans la surface. Ce qui lui a permis de se mettre en évidence. »

    🗣️"On voulait tout faire pour faire partie de la lutte sur les dix derniers matches. Cela va faire beaucoup de bien au niveau du moral."
    Après la victoire à Angers, Omar Daf aborde la suite avec optimiste👇#SCOASChttps://t.co/cDxlXzZBJt

    — Le 11 Amiénois (@le11amienois) March 17, 2024

    Auteur de l’ouverture du score au match aller, Andy Carroll n’avait pas pu empêcher la plus lourde défaite de la saison de l’Amiens SC. Samedi, il a activement contribué à la vraie victoire référence des siens, qui connaissent désormais la marche à suivre pour être un sérieux prétendant au top 5 sur les neuf derniers matches.

    R.P.

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Louis Mafouta Amiens SC
    Amiens SC : quel avenir pour Louis Mafouta ?
    Krys-Anthony Kouassi Amiens SC
    Amiens SC mercato : un espoir en route vers la Belgique
    Amiens SC Bernard Joannin Régis Gurtner
    Amiens SC : « Il y a une réalité économique, on ne peut pas la nier », Bernard Joannin justifie le départ de Régis Gurtner
    Voir 3 Commentaires
    3 commentaires
    1. John lucas on 18 mars 2024 23h15

      Amiens est la seule équipe à avoir gagné chez les 3 premiers du classement :
      Auxerre – Amiens SC : 0/1
      St-Etienne – Amiens SC : 0/1
      Angers – Amiens sc : 1/3

      Répondre
      • Ced on 20 mars 2024 13h15

        Le coach a peut être fini par comprendre que le mieux reste de faire jouer les joueurs à leur poste. CAROLL vient d’en montrer l’exemple. Il faut aussi jouer haut pour favoriser ces situations. Ils savent ce qui reste à faire sur les 9 derniers matches, tout est encore possible s’ils reproduisent ce genre de prestation et encore plus avec un corchia et un chouiar qui montent en puissance au fil des matches. Dans ce cas, ça peut finir fort…

        Répondre
    2. Philso on 18 mars 2024 19h21

      « Pour valider ça, il faut être dans la surface », euh, il rigole Omar? qui est ce qui donnait jusque là des consignes à Andy plus proches des celles qu’on donne à un milieu défensif? Je sais pas si Omar se rend compte qu’avec de telles remarques il accrédite la thèse selon laquelle c’est à cause de sa tactique et ses consignes que notre attaque est l’une des moins prolifiques?

      Répondre
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !