Revenu à un point du top 5 grâce à son étonnant succès à Angers (1-3), l’Amiens SC s’offre le droit de vivre une fin de saison palpitante. Et si Omar Daf garde la tête froide, cela ne l’empêche pas d’afficher des ambitions un peu plus concrètes, comme il l’a confié à nos confrères de France Bleu Picardie.
Une victoire pleine de perspective ?
« Il faut. Sur les dix derniers matches, cela va être de plus en plus difficile. On s’est donné les moyens d’être là. On n’est pas très loin, il faut continuer à faire tourner le compteur, être performants. Tous les matches à venir vont être âprement disputés, à nous de sortir ce genre de prestation si on veut avoir des satisfactions en fin de saison. On n’est pas loin. »
Un déclic pour le sprint final ?
« Cela se joue toujours sur des détails. Les dernières prestations, je pense que l’équipe se lâchait aussi, on a surtout manqué d’efficacité et de réussite. On a retrouvé ça sur ce match. Il faut continuer à insister, ce que je leur ai demandé dès la mi-temps. Il fallait continuer à mettre des ballons dans la surface. A ce moment du match, je pensais que la rentrée d’Andy (Carroll) pouvait nous permettre de valider la rencontre. »
Le maintien acquis ? Une équipe libérée ?
« C’est une première étape. Je pense qu’il faut encore quelques points. C’est un championnat très relevé. On préfère regarder devant nous. On voulait tout faire pour faire partie de la lutte sur les dix derniers matches. On veut continuer à chasser les équipes qui sont devant nous. »
Une trêve qui tombe au mauvais moment ?
« On était frustré par rapport aux résultats sur les deux derniers matches, je pense que les garçons méritaient mieux. Cela tombe bien de partir en trêve sur ce bon résultat. Cela va faire beaucoup de bien au niveau du moral. Les garçons en avaient besoin. »
Source : France Bleu Picardie
Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport