Présent à Dunkerque, Bernard Joannin a assisté à la prestation peu convaincante bien que couronnée de succès pour l’Amiens SC (0-1). Une première victoire depuis deux mois suffisante aux yeux du président de l’Amiens SC.
La chance est de retour selon Bernard Joannin
S’il a fui du regard la presse, les yeux rivés sur sa tablette et le match Marseille-LOSC, au moment de quitter Dunkerque samedi soir, Bernard Joannin a réservé son analyse de la rencontre pour ses réseaux sociaux. Et sans surprise, le président de l’Amiens SC se contente de voir le verre à moitié plein : « Victoire de l’Amiens SC à Dunkerque. Je retiens la combativité, la motivation à faire les efforts, le brin de chance qui nous faisait défaut et enfin les trois points que nous attendions depuis le 2 septembre et la victoire contre Guingamp. Reprenons notre marche en avant. »
En coulisses, ce succès n’a pas convaincu l’ensemble de l’état-major amiénois, certains dirigeants étant bien conscients des lacunes encore affichées dans le jeu durant la quasi-totalité de la rencontre. A cela s’ajoute le dossier du latéral gauche, qui crée certaines crispations entre les décideurs et le staff technique. Tant sur le profil d’un potentiel remplaçant que sur la nécessité de recruter rapidement suite au départ de Kassoum Ouattara pour Monaco.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport