Objet d’un transfert inattendu de l’Amiens SC à Monaco, où il doit apporter une rotation supplémentaire dans le couloir gauche de la défense suite à la blessure de Caio Henrique, Kassoum Ouattara a été présenté à la presse monégasque, vendredi. L’occasion pour Adi Hutter et Thiago Scuro, respectivement entraîneur et directeur général du club de la principauté, de justifier le recrutement de l’international U20.
Adi Hutter prêt à prendre du temps pour Kassoum Ouattara
« Pour commencer, nous sommes très contents que Kassoum rejoigne l’AS Monaco, c’est une belle promesse pour le futur. Sa venue est d’autant plus importante en raison de la blessure de Caio Henrique, et du fait qu’Ismail Jakobs va disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Nous le suivions depuis un moment, il a un profil très intéressant. Il va amener ses qualités, il aime défendre haut, a de très bonnes dispositions athlétiques. Nous lui donnerons le temps qu’il faut, mais je suis sûr qu’il va vite s’adapter. Il a en tout cas fait un très bon début de saison en Ligue 2. »
Thiago Scuro affirme que Kassoum Ouattara était suivi
« Nous avons profité de l’occasion qui nous était donnée par la Ligue de Football Professionnel d’utiliser notre joker. Kassoum est un joueur que nous suivions depuis un moment, et notamment cette saison depuis mon arrivée. Nous sommes très contents qu’il nous rejoigne, notamment avec la blessure de Caio. Il a de très bonnes qualités athlétiques, et également une super mentalité. »
Source : AS Monaco
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport